Comité des fêtes de Franche Comté
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Lancer de truite

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Lancer de truite Empty Lancer de truite

Message par Maitre du jeu Ven 21 Déc - 22:25

Version 2.1, les règles :

Petits détails

Selon le lieu des festivités, le lancer de truites se fera proche d’un étang, ou à défaut d’un lavoir. Ces truites seront de plus fictives (reproduction d’une truite standard de 1.085 kilos, enduite d’une mixture étrange la rendant tout aussi visqueuse qu’une vraie).
Votre lancer de truite sera exceptionnel si vous remplissez des avantages en distance, puissance et en chance.

Le lancer de truites

Un lancer répond à une série de trois nombres entre 0 et 9.
Chaque participant pourra prétendre à 3 lancers successifs, lui permettant de cumuler les points.

Chaque participant donnera donc à l'arbitre 3 séries de trois nombres, qui correspondront aux lancers.
Avant chaque manche, chaque participant choisira une série de trois nombres de 0 à 9 (série arbitrale), qui sera affectée aux trois lancers pour un adversaire déterminé par l'arbitre.
En somme, deux adversaires lanceront en même temps.
Mais ce n'est qu'à la fin de tous les lancers que nous connaîtrons le vainqueur.

La somme des deux séries (arbitrale + lanceur) sera alors faite afin d'obtenir le score final qui sera comparé avec la table de localisation pour connaître le résultat et le nombre de points marqué. Le vainqueur sera celui qui aura marqué le plus de point.

Table de localisation

0 – La truite vous glisse des mains
1 – Trop de vent... La truite vole ! --------------------------1 point
2 – Lancer réussi mais maladroit ---------------------------1 point
3 – Vous tombez à l’eau et éclaboussez tout le monde---2 points
4 – Lancer parfait ! -----------------------------------------10 points
5 – Lancer timide --------------------------------------------4 points
6 – Pas mal ! -------------------------------------------------6 points
7 – Vous êtes victime d’un claquage
8 - Fatigué ?!
9 – Lancer majestueux ! ------------------------------------8 points

Exemple :

X donne la série suivant : 2, 5 et 9.
La série arbitrale est 0, 8, 6.
La série finale sera donc :
2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6)
2+4+6 = 12 = 1+2 = 3
Donc X, suite à mauvais jeu de pied, tombe à l'eau, la truite toujours dans les mains, et éclabousse tout le public autour... X marque toutefois 2 points: il fallait le faire!

Evolution possible

Tournoi de lancer de truites à évaluer en fonction du nombre de participants

Sous quelle forme faire parvenir les tactiques?
Chiffres donnés à titre indicatif, libre à chacun d'en choisir d'autres.

3 lancers successifs, donc sous la forme:
2-5-9
6-8-8
1-4-6
la série arbitrale affectée à un adversaire:
3-0-1

Extrait du site officiel de Lancer de truite:

Maitre du jeu
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Nombre de messages : 95
Village : Franche-Comté
Spécialité d'animation : Maitre dans l'art d'animer
Date d'inscription : 13/12/2007

http://www.lesroyaumes.com

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