Comité des fêtes de Franche Comté
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...

Course de brouette (Dole)

Course de brouette (Dole) Empty Course de brouette (Dole)

Message par Lineluna Dim 9 Oct - 19:27

Règle du jeu :

La course de brouette est une course qui se fait par équipes de deux !
1. Le pousseur de brouette : celui là devra, comme son nom l'indique, pousser la brouette le long du parcours qui sera semé d'embuches !
2. Le lanceur de boue (oui oui on aime bien la boue à Dole !) : armé d'un seau rempli de boue, il sera confortablement installé dans la brouette et aura pour mission de lancer de la boue sur ses adversaires afin de les ralentir.

L'équipe gagnante sera la première à arriver au terme du parcours prévu.

Principe :

Pour chaque tour :
1. Tous les joueurs devront m'envoyer une lettre entre A et F.
2. Particularités selon les rôles :
- Le lanceur : il devra me préciser l'équipe qui sera la cible de son tir. La lettre choisie correspondra à la précision de son tir selon une grille que j'établierai à chaque tour.
- Le pousseur : la lettre choisie correspondra au nombre de cases que l'équipe va parcourir selon une grille qui sera établie à chaque tour.

L'intérêt de ce jeu est de faire un peu de Rôle Play, c'est-à-dire rebondir sur les embûches du jeu pour raconter votre propre vision de la course. Si on s'y met tous un petit peu -quelques lignes peuvent suffire parfois- je suis sure qu'on s'amusera tous beaucoup ! Evidemment, rien n'est obligatoire, l'important c'est de participer !

S'il y a peu de participants, si vous ne connaissez personne ou si vous n'êtes pas sûr d'avoir un collègue pour la course, vous avez toujours le moyen de vous mettre en groupe avec l'un de nos trois petits protégés du Comité des Fêtes !

Vous avez le choix, je vous les présente :
- Maru et Moro, les deux jumelles espiègles et énergiques, mais totalement tête en l'air. Choisies indépendemment évidemment !
- Pataud le cabot, tendre et maladroit -mais pas trop- à la fois, par conséquent très attachant. (Du genre à ne faire jamais exactement ce qu'on lui demande, mais pas faute de vouloir.)

(HRP : Ils ont déjà des profils bien définis avant la course, ce qui en fait des cohéquipiers tout à fait honnêtes Wink )

Voilà déjà pour les règles, voici maintenant le circuit de la course de brouette. Le circuit démarre de la place du marché en passant par la rue des Maraudeurs pour revenir sur la place par la Collégiale :

Course de brouette (Dole) Coursbrouetparcours

Légende :
3 : Virage serré, le passager a un haut-le-coeur. Vous devez vous arrêter un moment pour que ça passe (passez 1 tour + lancer de boue non pris en compte)
6 : Rue étroite : vous ralentissez pour pouvoir passer (avancement divisé par 2 au prochain tour)
8 : La roue de la brouette se coince dans un trou. Le passager doit descendre pour pouvoir la dégager (lancer de boue non pris en compte)
11 : La roue de la brouette se prends dans un pavé de la rue et se retourne, le passager se retrouve par terre (lancer de boue non pris en compte)
14 : Ça monte sec, vous glissez et la brouette se met à rouler en sens inverse ! (reculez de deux cases)
18 : Vous vous engluez dans la flaque de boue qui barre le passage (avancement divisé par 2 au prochain tour)
19 : Ça descend en fin de virage, vous prenez de la vitesse (+1 case au prochain tour)
24 : Vous repérez un tonneau devant la porte d'une échope et allez voir ce qu'il contient. Coup de chance, c'est de la bière ! (vous passez votre tour)
26 : Il y a un amas de bois au milieu du chemin. Vous tentez le tout pour le tout en fonçant dans le tas .. et vous passez ! (avancez d'une case)
28 : Un chien errant déboule de la ruelle et vous prends en grippe, vous fuyez rapidement... mais en sens inverse ! (reculez de 3 cases)

Et puis les grilles qui seront tirées au hasard pour chaque tour :
Proposition A à E = 6 propositions

Grille pousseurs :
- Avance d'une case
- Avance de deux cases
- Avance de 3 cases
- Avance de 4 cases
- Avance de 5 cases
- Avance de 6 cases

Grille lanceurs :
- Vise le pousseur et rate
- Vise le lanceur et rate
- Vise le pousseur de le frôle
- Vise le lanceur et le frôle
- Vise le pousseur en plein dans le mile (-1 case pour l'équipe adverse)
- Vise le lanceur en plein dans le mile (lancé non pris en compte pour l'équipe adverse)

Et les petites brouettes :
Course de brouette (Dole) Brouetteviolette Course de brouette (Dole) Brouettebleue Course de brouette (Dole) Brouetteverte

[Merci à Aliéna de Lyon et sa course de brouette dont je me suis inspirée. Line]
Lineluna

Féminin
Village : Là où on a besoin de moi!
Spécialité d'animation : Tout..
Date d'inscription : 28/02/2008

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum