La pêche aux seaux
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La pêche aux seaux
But du jeu :
Pêcher le plus d'objet en trois tours dans un seau recouvert d'un chiffon opaque et rempli de diverses manières.
Il existe deux types de seaux :
- les grands seaux : comportent 7 objets. Ces seaux contiennent également des animaux vivants (une espèce animale par seau). Comme ils sont assez profond, il est nécessaire d'y plonger tout le bras pour atteindre le fond, gare à ce qui se trouvera dans votre seau !
- les petits seaux : comportent 5 objets. Ces seaux sont remplis à l'aide de divers choses inanimées et inoffensives (un seul type d'objet par seau). Ces seaux sont plutôt petits, le fond est atteint en ne plongeant que l'avant-bras.
Règles du jeu :
- Le choix du seau est laissé au bon vouloir du candidat, ce dernier n'est en aucun cas au courant des choses ou animaux que contient son seau.
- Une grille sera présentée aux candidats, représentant le fond de leur seau.
Petits seaux : [15 cases : 2 rien, 5 objets, 8 cailloux]
https://2img.net/r/ihimizer/img371/9845/petitseau1.gif
Grands seaux : [18 cases : 2 rien, 7 objets, 9 cailloux]
https://2img.net/r/ihimizer/img299/6021/grandseau1.gif
Selon le même système que la Bataille Navale, les candidats choisiront 3 coordonnées différentes, correspondants aux zones où il vont plonger leur main pour tenter d'attraper quelque chose.
- Chaque seau comporte un numéro permettant de l'identifier. Ce numéro renvoie à une composition de seau bien précise et à une grille de répartition d'objet bien spécifique (déterminés avant le choix des seaux par les candidats).
Côté organisateur : Il faut déterminer la composition des cases pour autant de seaux (grands et petits) qu'il y a de joueurs puis leur attribuer un numéro histoire que les candidats puissent choisir le seau avec lequel ils veulent jouer.
- Exemple de type d'objets contenus dans les seaux :
° un écu (Félicitation, c'est le début de la fortune !)
° une cuillère en bois
° un bol en argile
° un bracelet de coquillages
° et autres ...
- Exemple de composition des seaux :
[entre parenthèses : exemple de description à donner au candidat lorsqu'il plonge sa main dans le seau]
Petits seaux :
° de la farine (doux, fin ; dès le premier tour, le candidat connait ce que contient son seau car la farine reste collée sur son avant-bras)
° de la boue (collant, visqueux ; dès le premier tour, le candidat connait ce que contient son seau car la boue reste collée sur son avant-bras)
° du sable (consistant, ferme, épais)
° des grains de riz (ferme, lisse, consistant)
° et autres...
Grands seaux :
° des chenilles (mou, petit)
° des blattes/cafards (grouillant, minuscule)
° des asticots (mou, lisse)
° des araignées (grouillant, rêche, collant > toiles d'araignées qui pourraient rester dans les doigts)
° et autres...
Pêcher le plus d'objet en trois tours dans un seau recouvert d'un chiffon opaque et rempli de diverses manières.
Il existe deux types de seaux :
- les grands seaux : comportent 7 objets. Ces seaux contiennent également des animaux vivants (une espèce animale par seau). Comme ils sont assez profond, il est nécessaire d'y plonger tout le bras pour atteindre le fond, gare à ce qui se trouvera dans votre seau !
- les petits seaux : comportent 5 objets. Ces seaux sont remplis à l'aide de divers choses inanimées et inoffensives (un seul type d'objet par seau). Ces seaux sont plutôt petits, le fond est atteint en ne plongeant que l'avant-bras.
Règles du jeu :
- Le choix du seau est laissé au bon vouloir du candidat, ce dernier n'est en aucun cas au courant des choses ou animaux que contient son seau.
- Une grille sera présentée aux candidats, représentant le fond de leur seau.
Petits seaux : [15 cases : 2 rien, 5 objets, 8 cailloux]
https://2img.net/r/ihimizer/img371/9845/petitseau1.gif
Grands seaux : [18 cases : 2 rien, 7 objets, 9 cailloux]
https://2img.net/r/ihimizer/img299/6021/grandseau1.gif
Selon le même système que la Bataille Navale, les candidats choisiront 3 coordonnées différentes, correspondants aux zones où il vont plonger leur main pour tenter d'attraper quelque chose.
- Chaque seau comporte un numéro permettant de l'identifier. Ce numéro renvoie à une composition de seau bien précise et à une grille de répartition d'objet bien spécifique (déterminés avant le choix des seaux par les candidats).
Côté organisateur : Il faut déterminer la composition des cases pour autant de seaux (grands et petits) qu'il y a de joueurs puis leur attribuer un numéro histoire que les candidats puissent choisir le seau avec lequel ils veulent jouer.
- Exemple de type d'objets contenus dans les seaux :
° un écu (Félicitation, c'est le début de la fortune !)
° une cuillère en bois
° un bol en argile
° un bracelet de coquillages
° et autres ...
- Exemple de composition des seaux :
[entre parenthèses : exemple de description à donner au candidat lorsqu'il plonge sa main dans le seau]
Petits seaux :
° de la farine (doux, fin ; dès le premier tour, le candidat connait ce que contient son seau car la farine reste collée sur son avant-bras)
° de la boue (collant, visqueux ; dès le premier tour, le candidat connait ce que contient son seau car la boue reste collée sur son avant-bras)
° du sable (consistant, ferme, épais)
° des grains de riz (ferme, lisse, consistant)
° et autres...
Grands seaux :
° des chenilles (mou, petit)
° des blattes/cafards (grouillant, minuscule)
° des asticots (mou, lisse)
° des araignées (grouillant, rêche, collant > toiles d'araignées qui pourraient rester dans les doigts)
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