Levée de coudes
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Levée de coudes
Le tournoi de Levée de coudes est une compétition individuelle.
Déroulement d'un match
Pour chaque match, chaque joueur envoie sa combinaison à l'arbitre du match
L'arbitre affiche et compare les combinaisons qui ont été jouées et annonce le vainqueur du match en fonction du nombre de tours gagnés.
En cas d'égalité, si le match doit absolument se conclure par un vainqueur (ce qui est le cas par exemple pour la finale du tournoi),
les adversaires sont départagés comme suit :
* Les compétiteurs qui ont le même score font une petite manche de départage : 35 points de force à répartir en 3 tours.
Celui qui gagne le plus de tours gagne la manche.
s'il y a toujours égalité...
* l'arbitre regarde le résultat lors des manches précédentes. Le mieux classé gagne la manche.
s'il y a toujours égalité...
* l'ordre d'inscription au tournoi détermine le vainqueur de la manche.
Les Combinaisons :
A chaque match, le joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu.
Attention il est interdit d'utiliser plus de trois fois le même jet par combinaison.
exemple de combinaison interdite :
20-20-20-20-0-0-1-8-6-5
Il envoie un message contenant sa combinaison à l'arbitre du match en indiquant dans le sujet du message pour quel match la combinaison est valable.
S'il y a un "0" dans une combinaison, il est plus que recommandé d'indiquer dans le message la raison pour laquelle le Leveur de Coude a raté son tir.
Il est aussi possible d'indiquer pour des autres tirs ce qui s'est passé et même indiquer des conditions (si je gagne le 10ème tir faire ceci, si je perds faire cela...)
exemple : combinaison : 10-10-30-09-09-09-00-11-10-02
tir 2 voit que le regarde lancer. Cela le stimule et il réussit à lancer sa chope à 30 longueurs
tir 3 a glissé.
tir 6 commence à se fatiguer.
* Fin du duel *
Règles extraites Du Cercle des Amis de Lever de Coudes
Pour un exemple d'un déroulement d'un duel ou d'une course à l'australienne, c'est ici
Déroulement d'un match
Pour chaque match, chaque joueur envoie sa combinaison à l'arbitre du match
L'arbitre affiche et compare les combinaisons qui ont été jouées et annonce le vainqueur du match en fonction du nombre de tours gagnés.
En cas d'égalité, si le match doit absolument se conclure par un vainqueur (ce qui est le cas par exemple pour la finale du tournoi),
les adversaires sont départagés comme suit :
* Les compétiteurs qui ont le même score font une petite manche de départage : 35 points de force à répartir en 3 tours.
Celui qui gagne le plus de tours gagne la manche.
s'il y a toujours égalité...
* l'arbitre regarde le résultat lors des manches précédentes. Le mieux classé gagne la manche.
s'il y a toujours égalité...
* l'ordre d'inscription au tournoi détermine le vainqueur de la manche.
Les Combinaisons :
A chaque match, le joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu.
Attention il est interdit d'utiliser plus de trois fois le même jet par combinaison.
exemple de combinaison interdite :
20-20-20-20-0-0-1-8-6-5
Il envoie un message contenant sa combinaison à l'arbitre du match en indiquant dans le sujet du message pour quel match la combinaison est valable.
S'il y a un "0" dans une combinaison, il est plus que recommandé d'indiquer dans le message la raison pour laquelle le Leveur de Coude a raté son tir.
Il est aussi possible d'indiquer pour des autres tirs ce qui s'est passé et même indiquer des conditions (si je gagne le 10ème tir faire ceci, si je perds faire cela...)
exemple : combinaison : 10-10-30-09-09-09-00-11-10-02
tir 2 voit que le regarde lancer. Cela le stimule et il réussit à lancer sa chope à 30 longueurs
tir 3 a glissé.
tir 6 commence à se fatiguer.
* Fin du duel *
Règles extraites Du Cercle des Amis de Lever de Coudes
Pour un exemple d'un déroulement d'un duel ou d'une course à l'australienne, c'est ici
Artis- Responsable
-
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Age : 40
Village : Vésoul
Spécialité d'animation : tout...
Date d'inscription : 18/12/2007
Re: Levée de coudes
Le Lever de Coude nécessite des chopes et des tonneaux de bière.
A chaque tour, les adversaires prennent une chope, la remplissent de bière (ou d'une autre boisson si cela est prévu pour le tournoi ), en boit le contenu, puis lance la chope par-dessus son épaule, en levant le coude le plus haut possible.
Celui qui lance la chope le plus loin gagne le tour du jeu.
A la fin des 10 tours, celui qui a gagné le plus de tours de jeu gagne le duel.
******
A savoir : Il est possible d'organiser un tournoi de lever de coudes dans un village sans qu'il n'ai la valeur "officielle" des Tournois de Lever de Coude seulement si celui-ci est annoncé au C.A.L.C. (Cercle des Amis du Lever de Coude). Il est également bien vu de leur communiquer le résultat du concours une fois celui-ci terminé.
A chaque tour, les adversaires prennent une chope, la remplissent de bière (ou d'une autre boisson si cela est prévu pour le tournoi ), en boit le contenu, puis lance la chope par-dessus son épaule, en levant le coude le plus haut possible.
Celui qui lance la chope le plus loin gagne le tour du jeu.
A la fin des 10 tours, celui qui a gagné le plus de tours de jeu gagne le duel.
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A savoir : Il est possible d'organiser un tournoi de lever de coudes dans un village sans qu'il n'ai la valeur "officielle" des Tournois de Lever de Coude seulement si celui-ci est annoncé au C.A.L.C. (Cercle des Amis du Lever de Coude). Il est également bien vu de leur communiquer le résultat du concours une fois celui-ci terminé.
Lineluna- Responsable
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Village : Là où on a besoin de moi!
Spécialité d'animation : Tout..
Date d'inscription : 28/02/2008
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