Comité des fêtes de Franche Comté
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...

La Soule Royale

La Soule Royale Empty La Soule Royale

Message par Maitre du jeu Ven 21 Déc - 17:20

Voici les règles abrégées : :

• La Soule Royale se joue à 11 contre 11, chaque équipe comportant un capitaine. Les joueurs possèdent 4 Points de Vie au début du match.

• Le terrain est composé de 7 cases, 2 camps de 3 cases chacun et une case médiane.

• Les deux capitaines envoient à l'arbitre, avant le match l'initiale (positions de départ des joueurs), et à chaque tour de jeu la tactique (action des joueurs).

• Dans cette tactique, le capitaine dit pour chaque joueur un par un s'il avance (+), recule (-), donne un coup à un adversaire dans sa case
    (2, le numéro de l'adversaire que l'on veut frapper), ou ne fait rien (0).

• Pendant un tour, on exécute les actions des joueurs, en commençant par le premier joueur de l'équipe qui a l'initiative (qui commence),
    et on continue par le premier de l'autre équipe, et ainsi de suite, en terminant par le 11ème joueur de l'équipe qui n'a pas l'initiative.

• L'équipe qui n'avait pas l'initiative au premier tour l'obtient au 2ème tour, la perd au 3ème tour, la réobtient au 4ème tour, etc..

• Si à un moment d'un tour, le joueur dont on exécute l'action fait +, et que la soule est sur la case où le joueur va, celle-ci avance d'une case vers le but adverse.

• Si la soule est amenée dans la troisième case (appelée but ou en-but) du camp d'une équipe, l'équipe adverse marque et gagne le match.

• Un coup donne à un joueur dans sa case enlève 1 PP au frappé. Si un joueur possède 0 PP, il ne joue plus.

Attention, il existe des nuance de regle selon le cadre dans lequel se déroule le match, pensez à consulter le site officiel

Extrait du site officiel de Soule:

Maitre du jeu

Masculin
Village : Franche-Comté
Spécialité d'animation : Maitre dans l'art d'animer
Date d'inscription : 13/12/2007

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum