Comité des fêtes de Franche Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Remarques sur les articles paru dans le journal

3 participants

Aller en bas

Remarques sur les articles paru dans le journal Empty Remarques sur les articles paru dans le journal

Message par Anna_perenna Sam 5 Sep - 14:48

Ici, vous pouvez faire part de toutes vos remarques, suggestions, critiques ou autres...nous sommes prêts à tout entendre, et à vous écouter. Politesse, courtoisie et respect sont les maîtres-mots...
L'agressivité et la grossièreté ne seront jamais les bienvenues. No
Merci ! Very Happy
Anna_perenna
Anna_perenna
Animateur chevronné
Animateur chevronné

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 36
Village : Dole
Spécialité d'animation : les contes et autres philosophies
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les articles paru dans le journal Empty réponse a dame perrena

Message par Clorin Mer 3 Mar - 6:14

Je fais parti de ces débiles inconnus qui ne bouffent pas et qui ne servent a rien qui se sont levés a la suite du maire de luxeuil! Un de ceux que Dame Perrena a brillamment descendu sur la place publique.

Hé bien laissez moi vous dire une chose, madame:Nous réagissons suite a un manque total d' efficacité des autorités et je ne me laisserai pas traiter de sombre abruti ou de chien des ruelles parce que je n'ai aucun titre et peu d'ancienneté ici. Je suis de ceux qui se sont levés et j'avais, bien-sûr, ma propre idée de l'implication d' un tel soulèvement et ses conséquences probables.

je me suis levé, moi, sombre inconnu de la masse grouillante et baveuse que semble être la populace a vos yeux en sachant les risques et que la bataille était loin d' être gagnée, la peur au ventre mais le coeur brûlant de passion, quant a la cause! Au fait, aujourd'hui, le sans-papier que j'étais est devenu propriétaire d'une belle terre et je contribue bel et bien a notre économie et ces taxes que je paie, je veux qu'elles me servent.

Quant a vous, belle amazone contentez-vous donc de cracher sur le jeu et non sur les joueurs, vous êtes contre la révolte de dole, daccord, mais comprenez bien que les révoltés ont leurs motivations et respectez-le!
signé: -Clorin de Luxeuil-

Clorin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les articles paru dans le journal Empty Réponse au lecteur

Message par Anna_perenna Jeu 4 Mar - 0:19

Bonsoir Sieur !

Tout d'abord je vous remercie de vous être manifesté. Depuis l'ouverture de ce journal il y a maintenant onze mois, vous êtes le premier. Certes la plupart des sujets traités ne suscitaient sans doute pas de réponses offusquées ni d'encensement. Le but d'un journal étant d'informer, on a évidemment le droit d'être ou de ne pas être d'accord, on a également le droit de critiquer de rire ou de se sentir outragé.
La raison d'un salon public au CFFC est de faire participer la population. Vos approbations ou vos désapprobations nous font évoluer et nous permettent de mieux cibler les sujets susceptibles d'intéresser les Francs-Comtois. Vous avez eu le mérite de riposter, c'est tout à votre honneur et croyez bien (malgré votre opinion différente de la mienne) que je vous en suis fort reconnaissante.

Critiquer est un labeur, mais c'est également un mécanisme de défense. En prenant la décision de publier je prenais le risque d'être prise à partie, foudroyée par les haros de l'opinion publique ; c'est mon choix. Alors pour tenter d'avoir les reins solides et surtout de ne pas me laisser démonter par les quolibets et autres réflexions virulentes, quelles auraient pu être les solutions envisageables pour me protéger ?

La 1ère serait de ne pas lire les critiques, mais le fait d'ouvrir un salon public annule cette solution. Le CFFC est démocratique, la parole est à tout le monde.
La brûlure, la morsure, le coup de bâton que l'on ressent après une violente altercation, une critique ou un avis défavorable ne doit rien changer à nos opinions. Il me semble que l'on doit rester sur nos positions si l'on veut faire avancer les choses.
On doit accepter ce que l'on fait, ce que l'on écrit. Nous pouvons toujours rager ou pleurnicher, l'important c'est d'être fidèle à ses idées.
Je ne suis pas idiote, je sais ce que je fais, quelquefois je pressent très bien que je vais droit dans le mur, mais je n'ai pas le choix, je me suis engagée alors je fonce ! Je vis avec le le sentiment que je vais plaire ou déplaire fortement à beaucoup de gens...mais on ne change pas l'opinion d'un chroniqueur, et demander sa tête ne rime à rien ; si l'un se fait lyncher, d'autres prendront sa place et certains seront sans doute pire ! (Simplement une explication hein ! Smile )

Pour terminer cette première partie, je préfère cent fois recevoir une opinion défavorable en ma faveur car les bonnes critiques mènent au piège du confort. Certains sont tellement habitués à être encensés qu'à la moindre mauvaise critique ils s'effondrent...c'est dangereux !
Votre opinion qui va à l'encontre de la mienne est un baptême du feu qui me pousse à être encore plus forte et à aller de l'avant.

Maintenant il y a une chose que j'ai relevé et dont j'aimerais remettre les choses au point :

contentez-vous donc de cracher sur le jeu et non sur les joueurs, vous êtes contre la révolte de dole, daccord, mais comprenez bien que les révoltés ont leurs motivations et respectez-le!
[HRP Je joue un rôle dans ce jeu, en aucun cas je ne cracherai sur le jeu et les joueurs que je respecte au plus haut point ! C'est mal me connaître que de penser que je méprise certains d'entre vous. Mon rôle est celui d'une chroniqueuse comme celui d'un membre de la Garde Civile, orientée en faveur du pouvoir politique en place. Donc, vous l'avez compris je suis contre la révolte et en faveur des décisions que les notables de FC ont instauré. Je vous dis cela pour qu'il n'y ait pas d'amalgame entre nous. Vous voulez vous révolter, révoltez-vous ! Cela donne beaucoup plus de sel voir de piment à ce jeu que je respecte puisque j'y joue toujours.]

Pour information, historiquement en 1458, l'information était diffusée oralement, on criait les ordonnances royales avant de les appliquer. C'est l'imprimerie qui bouleversera la donne en intronisant l'écrit soit approximativement vers 1453.
A savoir aussi que la gestion des affaires du royaume s'appuyait sur la désinformation. La propagande et en particulier la calomnie, les faux en tous genres abondaient. Les espions ne transmettaient pas seulement des nouvelles confidentielles, ils s'efforçaient de semer le trouble dans le camp ennemi...vous ne trouvez pas que cela ressemble quelque peu aux derniers évènements que l'on a vécu ?
Bref, l'information était un enjeu important pour asseoir un pouvoir politique.


Une dernière chose
Voulez-vous que votre réponse soit publiée dans "Vox Populi" ?
Ne vous inquiétez pas, vos propos ne seront pas faussés, ils seront rapportés tels quels. C'est le but également de ce journal, une tribune libre, genre "les lecteurs peuvent réagir". Nous sommes toutefois obligés d'en passer par un salon public afin d'éviter tout débordement.
Votre réponse n'est pas outrancière et se respecte ! Vous avez droit à la gratitude, au mérite et à l'honneur de nous avoir fait part de votre désaccord. Le peuple a le droit de vous entendre.

C'est à vous de décider.

Bien à Vous
Anna_perenna
Anna_perenna
Anna_perenna
Animateur chevronné
Animateur chevronné

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 36
Village : Dole
Spécialité d'animation : les contes et autres philosophies
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les articles paru dans le journal Empty Re: Remarques sur les articles paru dans le journal

Message par Artis Jeu 4 Mar - 2:36

Si je peux me permettre Messire, votre intervention, ici dans ces locaux de Vox Populi, est une réaction à un article paru dans le journal ou pas?
Artis
Artis
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 40
Village : Vésoul
Spécialité d'animation : tout...
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les articles paru dans le journal Empty Re: Remarques sur les articles paru dans le journal

Message par Lineluna Lun 8 Mar - 20:40

Bonjour Arti, Anna, Messire, je me permets d'intervenir dans cette discussion. Cet homme réagit à l'article "Y'en a marre !" paru mardi dernier en effet.

Voilà l'un des passages sur lesquels il rebondit, je cite :
"On veut des acteurs qui ont du vécu et non pas de sinistres inconnus, genre nabots délurés et débiles qui n'ont rien à dire et qui s'imaginent qu'en envoyant des parchemins venus de nulle part sans signature et incitant à la révolte cela règlerait le problème, et qui feraient mieux de "bouffer" et de travailler au moins se sentiraient-ils utiles au développement de leur cité. "



[HRP ON] Pour ce qui est du HRP, LJD Anna a été bien claire, nos articles sont RP et purement RP et nous nous efforçons de respecter ce principe à la lettre. N'y voyez aucunement de querelles entre joueurs mais seulement entre personnages Wink [HRP OFF]



Bien entendu, nous avons ouvert un salon de discussion pour que le peuple puisse faire entendre ses idées et ses réactions fasse aux rumeurs et autres calomnies que nous mettons en avant dans les articles de nos chroniqueurs. Vous dites vous-même, je cite "comprenez bien que les révoltés ont leurs motivations", ici vous êtes entendus et vous avez même la possibilité de transmettre vos valeurs à travers Vox Populi. Vos réactions peuvent donner lieu à un nouvel article qui constituera la vision de ces fameux "inconnus" au sujet des évènements récents.

Pour votre intervention, je vous remercie d'avoir eu le cran de venir jusque là pour nous soumettre votre vision des choses. La décision vous appartient maintenant.

Que ce soit dit et entendu, réagissez !
Pour Vox Populi, le journal du peuple
Lineluna
Lineluna
Responsable
Responsable

Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 37
Village : Là où on a besoin de moi!
Spécialité d'animation : Tout..
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les articles paru dans le journal Empty Re: Remarques sur les articles paru dans le journal

Message par Anna_perenna Mar 9 Mar - 22:50

Rhâââ que dire de ces gens qui fuient après avoir jeté une idée en l'air...
Je vous laisse juge mes chers amis Laughing

Expéditeur : Clorin
Date d'envoi : 2010-03-09 20:41:39
note hrp: Jai entamé un rp qui m a amené loin de luxeuil et ou je suis un bambin de 3 ans alors je conseille de ne pas publier mon commentaire dans votre journal, ca serait trop paradoxal, anachronique et...tout ca

Merci d'avoir donné suite a mon commentaire, par contre.
Je suis sûr que ca m aurait été fort plaisant rpiser avec vous plus longtemps.
La messe est dite.
Anna_perenna
Anna_perenna
Animateur chevronné
Animateur chevronné

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 36
Village : Dole
Spécialité d'animation : les contes et autres philosophies
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les articles paru dans le journal Empty félicitations

Message par Tigre-d- Lun 24 Mai - 16:49

Bonjour à toutes et tous.
Je me permets de prendre la plume pour féliciter Dame Anna_perenna. Je suis de ceux qui pensent que la vérité doit être dite, que ceux qui sont là uniquement pour le pouvoir et les bassesses ne méritent ni respect ni considération. Que l'expression des idées doit passer avant tout et être respectée. Que les critiques de tous bords envers ceux qui osent s'exprimer sont de vraies insultes indignes et malvenues.
Que ceux qui s'escriment à insuffler un semblant de vie intellectuelle, éloignée des prises de pouvoir et autres guerres devraient être respectés et certainement pas dénigrés.
Anna est une chroniqueuse dont beaucoup feraient bien de prendre de la graine. Critiquer en plus son écriture est vraiment le signe d'une méconnaissance flagrante de ce que veut dire "savoir écrire". Les fautes d'orthographe ? A dire vrai, je n'ai encore lu aucune intervention , quel que soit l'endroit, dépourvue de fautes d'orthographe ou de syntaxe ! Et ceux qui se croient irréprochables sont loin d'être les moins prolifiques ce concernant !
Continue Anna ! ne te laisse pas disperser ! tu es bien plus forte que cela.
Tigre-d-o cheers

Tigre-d-
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les articles paru dans le journal Empty Re: Remarques sur les articles paru dans le journal

Message par Anna_perenna Lun 24 Mai - 22:47

Merci Tigre à la fois pour tes remarques mais également pour ton soutien.
Je vais répondre à tes dires.

Si j'en ai parlé dans un article, c'est parce-que la marmite commençait à bouillir grave ! C'est la sixième lettre que je recevais du même individu uniquement pour me signaler les fautes d'orthographe à défaut erreurs de syntaxes que ce Sieur relevait sur les articles en faute.
alors, ça va bien une fois, deux fois, trois fois, j'ai attendu, j'ai répondu à chaque fois le sommant de parler en salon public.
Bref, rien n'y a fait alors il a fallu prendre le taureau par les cornes, j'ai publié.
Mais si j'ai publié ce n'est pas tant pour moi, personnellement je suis aguerrie devant les attaques. Mais il faut savoir que je ne suis pas seule au CFFC, mes articles (avant d'être publiés) doivent être vus et corrigés puis acceptés par mes amis que sont Lineluna et Artifice et en qui j'ai toute confiance.

Et j'ai mal, vraiment mal pour eux. Ils font un travail étourdissant. Alors des fautes, excuses du peu, il peut y en avoir, certaines peuvent passer inaperçues on ne peut leur en vouloir.
Si je me suis énervée c'est surtout par rapport à eux, en aucun cas je ne permettrais que l'on remette en cause leur travail de correcteur. Il y a eu un nombre incalculable d'articles de proposés, certains ont été validés, d'autres non, j'ai eu certaines discussions avec les correcteurs, j'en ai même boudé pensant que certains édits méritaient leur place au journal... en définitive ben non, ce sont eux qui avaient raison, certains articles n'étaient pas RP, d'autres sans doute légèrement inconvenants, et de plus, c'est grâce à eux que petit à petit je me forme à cet art qu'est le RP et qui n'est pas si facile à maîtriser.

Pour la petite histoire, j'ai revisité les 12 derniers articles, nous avons relevé 4 fautes...bououououhhhh, impardonnable ? pfff, bref, laisse courir.
J'espère que ce petit écrit lui fera comprendre la sottise de ces interventions.

tout le CFFC te remercie, et je t'embrasse Tigre ! Wink
Anna_perenna
Anna_perenna
Animateur chevronné
Animateur chevronné

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 36
Village : Dole
Spécialité d'animation : les contes et autres philosophies
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les articles paru dans le journal Empty Re: Remarques sur les articles paru dans le journal

Message par Artis Lun 24 Mai - 23:41

Merci Tigre, merci pour Anna...

Je suis bien d'accord avec toi, elle fait un excellent travail. J'ai été, je suis et je serai toujours impressionné par son talent.

ça fait du bien de recevoir du soutien, et si ça vous dit Tigre de participer au journal n'hésitez surtout pas. Même si c'est un article de temps en temps, j'ai déjà pu voir votre franc parler. Tant que ça reste intellectuel et culturel sans politique (enfin de façon ouverte je vais dire), nous sommes preneur. N'est-ce pas Anna? Wink
Artis
Artis
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 40
Village : Vésoul
Spécialité d'animation : tout...
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les articles paru dans le journal Empty Re: Remarques sur les articles paru dans le journal

Message par Anna_perenna Mar 25 Mai - 7:52

bien sur que nous sommes preneurs !!!

Quand tu veux tigre
Anna_perenna
Anna_perenna
Animateur chevronné
Animateur chevronné

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 36
Village : Dole
Spécialité d'animation : les contes et autres philosophies
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les articles paru dans le journal Empty Re: Remarques sur les articles paru dans le journal

Message par misandre Jeu 17 Juin - 0:12

bonsoir Smile

toutes mes felicitations a anna_perenna
que je lis avec grand plaisir!!
misandrelle

misandre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les articles paru dans le journal Empty Re: Remarques sur les articles paru dans le journal

Message par Anna_perenna Mar 22 Juin - 10:06

Merci Dame de Bourgogne ! Votre marque de sympathie nous touche énormément.
C'est grâce à vos réactions que nous tentons de donner le meilleur de nous-mêmes. Wink
Anna_perenna
Anna_perenna
Animateur chevronné
Animateur chevronné

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 36
Village : Dole
Spécialité d'animation : les contes et autres philosophies
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les articles paru dans le journal Empty Re: Remarques sur les articles paru dans le journal

Message par Kiri Mar 14 Sep - 21:15

Anna, je viens de lire le dernier article, ce qui est rare je l'avoue Laughing , et je te tire mon chapeau ! C'est ce dont j'avais besoin, ces derniers temps. Tes conseils sont précieux, et je trouve fort dommage que tu partes... Sad
Ca remonte le moral de voir des gens comme toi, n'arrête jamais de t'exprimer ainsi. Tu as un grand talent, d'une intelligence rare, etc... Laughing
Enfin bref, félicitation !!!
A bientôt mon amie
Kiri

Kiri
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les articles paru dans le journal Empty Re: Remarques sur les articles paru dans le journal

Message par Anna_perenna Mer 15 Sep - 8:38

Sad Sad Merci Kiri...à bientôt, pas de soucis...
Anna_perenna
Anna_perenna
Animateur chevronné
Animateur chevronné

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 36
Village : Dole
Spécialité d'animation : les contes et autres philosophies
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les articles paru dans le journal Empty Bravo

Message par terra Ven 20 Mai - 6:36

Bonjour,

Je suis de passage en Franche-Comté et je viens de lire les articles de Vox Populi le journal tenu par Dame Perenna.
Je tenais à la féliciter pour la teneur profonde de ses réflexions, la force de ses mots et la précision de ses phrases.
Ses propos sont souvent acerbes et critiques mais dénotent une grande sensibilité de la personne.

Apparemment quelqu'un d'une grande humanité...

Je lui souhaite une bonne continuation ainsi qu'à tous ceux qui vivent ici.

Terrarossa

terra
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les articles paru dans le journal Empty Re: Remarques sur les articles paru dans le journal

Message par Lineluna Ven 20 Mai - 10:10

Bien le bonjour Terra. Je vous remercie d'être venue nous faire part de votre avis. Ce genre de remarque fait toujours grand plaisir à entendre.

Je vous souhaite une bonne continuation également !
Lineluna
Lineluna
Responsable
Responsable

Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 37
Village : Là où on a besoin de moi!
Spécialité d'animation : Tout..
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les articles paru dans le journal Empty Re: Remarques sur les articles paru dans le journal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum