Comité des fêtes de Franche Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté

4 participants

Aller en bas

[Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté Empty [Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté

Message par Artis Jeu 20 Aoû - 17:42

Brainstorming des idées :

Tout d'abord, ce tournoi sera organisé autour d'un tournoi de roturiers dans le but qu'un noble puisse trouver son champion. Pour cela différents types de tournoi seront organisés, aussi différents les uns des autres. Chaque noble qui le désire pourra alors soutenir dans la première phase du Grand Tournoi, un roturier...

Ensuite seront organisé des joutes diverses (et innovantes pour certaines) entre les champions (ou noble si celui-ci ne se fait pas représenter), entre villages, ...

course de cochons, course d'ânes, course d'escargots, course équestre, chasse à cour (idées venant de l'Agora)
Artis
Artis
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 40
Village : Vésoul
Spécialité d'animation : tout...
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté Empty Re: [Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté

Message par Artis Jeu 27 Aoû - 17:26

Il peut aussi y avoir des jeux spécifiques juste pour divertir les francs-comtois, toutes nouvelles idées sont les bienvenues...

Activités pour tous les comtois...
Activités entre deux villages... (petit tournoi inter-village)

Bref innovons...
Artis
Artis
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 40
Village : Vésoul
Spécialité d'animation : tout...
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté Empty Re: [Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté

Message par titannick Ven 28 Aoû - 6:03

Pour les inter-villages :

- un tir à la corde : 2 par 2 ( ville contre ville par sondage)

- une course "Tour de la FC" ou chaque village a une équipe (genre jeu de l'oie comme la course de brouettes de SC mais niveau comtal)

- lancer de haches

- combat de batons

...
titannick
titannick
Animateur chevronné
Animateur chevronné

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 44
Village : Saint Claude
Spécialité d'animation : attachée à l'animation à Saint Claude
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté Empty Re: [Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté

Message par Anna_perenna Mer 2 Sep - 15:52

Bonjour à tous !!!

Bon, écoutez, ces inter-villages m'intéressent vraiment, seulement je ne serai dispos pour vous aider que dans 15 jours, à cause du feuilleton de l'été (encore deux épisodes) laissez-moi le temps de les terminer et j'accours vous prêter main forte Very Happy !

Au fait...j'vous embrasse toutes et tous !
ça va le bébé Elze ? flower
Anna_perenna
Anna_perenna
Animateur chevronné
Animateur chevronné

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 36
Village : Dole
Spécialité d'animation : les contes et autres philosophies
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté Empty Re: [Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté

Message par Elzebeth Jeu 3 Sep - 22:53

Elze suivit Tita dans le bureau, elle avait beaucoup de commentaires et commença à parler rapidement

Bonjour tout le monde !

Pour que ça fonctionne bien, je trouve qu’il faut garder un momentum… sinon les activités s’enlisent et la participation diminue. Je suis d’avis de faire des jeux courts permettant une grande participation par exemple le lancer de haches. Nous avions eu une forte participation de 15 participants et fait des éliminatoires afin de ne garder que 8 concurrents pour les quarts de finale. Le tout s’est déroulé sur une période de moins de 3 semaines et avec une participation des rp nécessitant que de légers suivis. Le principe pourrait être le même pour toutes sortes de lancers : armes, nourriture, objets lourds, etc. Le lancer pourrait être fait de deux façons, soit une éliminatoire dans les villages et affrontement ensuite sur la gargote ou encore représentations diverses et chance à tous. J’aime bien cette dernière personnellement… En laissant à d’autres formes d’activités une représentation par village. Cela permettrait de… comment dire… aux participants de réchauffer l’atmosphère en attendant des jeux par village.

A-t-on un thème ?

J’aime bien l’idée du Tour de la FC basé sur la course de brouettes…. Très représentatif !

J’avoue être très intriguée par la chasse à cour…

Il est intéressant aussi d’avoir des activités par sondage… sculpture, peinture, écriture, etc.

On peut toujours aussi faire le concours de bière que nous développons présentement à Saint Claude… l’idée pourrait s’appliquer facilement à tous les villages…


Elle fit une pause et regarda Larry

Le bébé grandit vite ! Il va avoir 1 an samedi ! Incroyable comme la vie va vite ici !

Elle lui fit un grand sourire
Elzebeth
Elzebeth
Animateur motivé
Animateur motivé

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 44
Village : Saint Claude
Spécialité d'animation : Responsable de l'animation
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté Empty Re: [Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté

Message par Artis Mar 8 Sep - 14:09

J'aimerais que l'on recentre le sujet, ce ne sont pas des festivités le Grand Tournoi mais bien une grande activité sportive!

Il pourrait y avoir des choses plus artistiques pour broder autour mais ce ne sera pas l'essentiel du Tournoi...

Je veux du neuf, de l'innovant et pas ces activités que l'on retrouve à chaque tournoi du genre...
Artis
Artis
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 40
Village : Vésoul
Spécialité d'animation : tout...
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté Empty Re: [Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté

Message par titannick Mer 9 Sep - 17:31

Et bien en 1457 un tournoi ... c'était un tournoi .... c'est pourquoi on pense à des activités de tournoi ...

Maintenant le tour de la FC c'est du réchauffé ? Je ne savais pas que ça c'était fait ... on peut pas tout savoir non plus !

Tu veux quoi exactement ?

Expose nous tes idées ça ira plus vite.
titannick
titannick
Animateur chevronné
Animateur chevronné

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 44
Village : Saint Claude
Spécialité d'animation : attachée à l'animation à Saint Claude
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté Empty Re: [Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté

Message par Elzebeth Mer 9 Sep - 17:40

Messire Artis, je sais qu’il s’agit de ma première participation à des événements comtaux, mais votre commentaire me refroidit dans ma participation et restreint de beaucoup mon imagination au lieu de la stimuler.
Mon expérience est municipale, normal que je m’en inspire ? À ce que je remarque, seules moi et Tita avons soumis des idées, certes pas à votre convenance, mais au moins un début de réflexion. Si vous aviez un cadre défini, il aurait plus productif de nous en faire part à l’avance… Ce que je lis

Artis a écrit:course de cochons, course d'ânes, course d'escargots, course équestre, chasse à cour (idées venant de l'Agora)

Ne m’apparait guère créatif, hormis la chasse à cour, ce dont j’avais déjà relevé dans mon commentaire précédent (je ne vois pas encore comment le faire mais peu importe….)

Je croyais que nous étions là dans un but de soumettre des idées et après prendre une décision, il semble que celle-ci soit déjà prise par vous, ayant, du revers de la main, écarter toutes les nôtres. Je veux bien faire le bon soldat et bosser pour le comté, mais si vous avez des instructions à donner, veuillez vous assurer que celles-ci soient claires. Vous parlez au début de joutes diverses d’un tournoi et ensuite d’une grande activité sportive…
Elzebeth
Elzebeth
Animateur motivé
Animateur motivé

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 44
Village : Saint Claude
Spécialité d'animation : Responsable de l'animation
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté Empty Re: [Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté

Message par Artis Jeu 10 Sep - 14:13

Bon je crois que vous ne connaissez pas encore ma façon de fonctionner je vois. Si je fais des remarques, c'est pas pour comme vous le dites balayer d'un revers de ma main tout ce que vous avez dit... C'est bien mal prendre ce que je dis, si tout était déjà trouvé par moi-même, je ne viendrai pas à vous et je ne viendrai pas discuter...

Les idées à l'agora ne sont pas miennes, je les ai mis car ce sont des idées de ceux qui ont participé à la discussion là-bas, je n'ai pas dit qu'elles étaient soit bonnes soit mauvaises...

Si j'ai lancé ici la discussion ouverte à tous, c'est pour avoir un autre retour et d'autres proposition d'idées.

Ensuite, la base du tournoi je l'ai clairement stipulé au début de ma première intervention :

Tout d'abord, ce tournoi sera organisé autour d'un tournoi de roturiers dans le but qu'un noble puisse trouver son champion. Pour cela différents types de tournoi seront organisés, aussi différents les uns des autres. Chaque noble qui le désire pourra alors soutenir dans la première phase du Grand Tournoi, un roturier...

Ensuite seront organisé des joutes diverses (et innovantes pour certaines) entre les champions (ou noble si celui-ci ne se fait pas représenter), entre villages, ...

Il va de soit qu'un tournoi de ce type restera sportif avant tout, si vous n'aviez pas compris cela, je vous fais simplement la remarque...

Maintenant si je ne puis vous faire une simple remarque, je ne puis faire mon travail de responsable avec vous. Je ne suis pas là pour casser, je ne l'ai jamais fait. Mais si vous le prenez comme tel mes interventions, je trouve cela bien regrettable!

Ai-je dit que tout ce que toutes vos idées ne sont pas bonnes à prendre? Non, j'ai simplement dit que nous devions garder à l'esprit le côté sportif de l'évènement. Et je n'ai pas fermer la porte le côté sport cérébral, mais ce ne sera pas le fil rouge du tournoi pour autant...
Artis
Artis
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 40
Village : Vésoul
Spécialité d'animation : tout...
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté Empty Re: [Discussion] Grand Tournoi de Franche-Comté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum