Comité des fêtes de Franche Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

+7
Draugaran
Princessedeneuch
monifred
Elfriede
Adso
Vrek
Chriskhan
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée - Page 2 Empty Re: Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

Message par erebe Dim 18 Jan - 10:22

Erebe écouta attentivement ce que lui disait Chriskhan, il hocha de la tête et lui dit :

Mmmm très bien, on fait comme ca ...

Il se mit de côté et réfléchit un moment à ce qu'il pourrait dire, les longs discours n'étant pas trop son truc, il se retourna rapidement et prit un autre verre pour se reveiller; il aurait bien voulu en prendre deux ou trois autres d'un coup mais il avait peur de dire n'importe quoi dans son discours, il regarda la boisson et se dit, "je reviendrai" !

Il cherchait du regard où était la fameuse dinde, il la trouva finalement et vit d'ailleurs, juste à côté, Draugaran ; il lui adressa un sourire tout en se préparant à prendre la parole, voyant que tout le monde s'etait tu, il se racla la gorge... Bon faut y'aller :


Chers amis, nous avons été invité à cette cérémonie pour récompenser le plus beau domaine de Franche-Comté.
Le Guide Duchemin a été créé afin de pouvoir répertorier tous les domaines existant en Franche-Comté et ainsi les faire connaître de tous, ce qui d'ailleurs est une excellente initiative ; je souhaiterais donc que l'on applaudisse Messire Chriskhan ainsi que Dame Vrek pour tout le travail qu'ils ont fourni afin de mettre en place Le Guide Duchemin.. (bravo bravo vive Chriskhan vive Vrek youpiii ... Laughing )
Il est temps à présent de recompenser la grande gagnante.
Pour avoir su démarquer son domaine des autres, pour s'en être si bien occupée, Dame Elfriede vous avez été choisie ... Toutes mes félicitations !


Erebe applaudissait l'invitant à monter sur l'estrade !

Pour vous récompenser, nous souhaitons vous offrir cette merveilleuse Dinde choisie par notre cher Chriskhan ! Encore une fois toutes mes félicitations !.

Erebe, gorge sèche, se mit de côté, regardant Elfriede, heureux qu'elle ait gagné ce prix. Il continuait à applaudir, tout en jettant des regards furtifs vers la Dinde pour s'assurer qu'elle était toujours là ^^.
erebe
erebe
Animateur novice
Animateur novice

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Village : pontarlier
Spécialité d'animation : redacteur
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée - Page 2 Empty Re: Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

Message par Anna_perenna Dim 18 Jan - 10:39

Larry regarda passer devant elle Monsieur le Maire et Adso l'un des responsables du comité des fêtes dans son costume typiquement écossais.
" Hum, mon avis, il doit être de la famille de William Wallace, (braveheart), il est costaud, rouquin, sûr c'est le p'tit fils de Braveheart ".

Elle regarda Draugaran à l'autre bout de la salle, coincée entre la dinde, ou le chapon auquel il manquait déjà une patte, d'ailleurs Drau esquissait un sourire au maire avec des bouts d'os coincés entre les dents...

Larry tentait de repérer des visages connus... Mais Drau était inapprochable, Monifred parlait avec Chriskhan sérieusement, Vrek remplissait son rôle d'hôtesse et d'infirmière, bref, elle s'installa dans un coin et continua d'admirer le kilt d'Erebe...

Soudain Verania fit son entrée, Larry se leva pour se précipiter à sa rencontre, mais déjà le maire prenait la parole... Elle resta figée sur place.


Dernière édition par Larrycool le Lun 19 Jan - 15:27, édité 1 fois
Anna_perenna
Anna_perenna
Animateur chevronné
Animateur chevronné

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 37
Village : Dole
Spécialité d'animation : les contes et autres philosophies
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée - Page 2 Empty Re: Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

Message par monifred Dim 18 Jan - 11:31

Tout se bousculait , les invités arrivaient tous en masse et Moni était heureuse de voir la réussite qu'ils avaient ici .
C'était si bon de se retrouver entre amis .
On aurait dit une fourmilière où tout le monde courait dans tous les sens .

Ladymimi fit une entrée fracassante, bousculant tous ceux qui se trouvaient sur son passage et bien sur, Moni en prit un bon coup sur l'épaule . Elle explosa de rire voyant que Ladymimi venait d'essuyer un peu de sa tache bien grasse.

Vrek arriva sur cet entrefait et l'emmena un peu plus loin pour lui nettoyer son uniforme.
Moni admirait cette femme, toujours nickel sur elle, pas un seul pli sur ses vêtements et une beauté parfaite, son ami Chriskhan devait être un homme comblé prés d'elle !

Buvant tranquillement un verre , elle vit alors débarquer quelques membres de la GC, enfin surtout des amies .

Le maire prit alors la parole et fit son petit discours .
Elfriede était la grande gagnante de la soirée, son domaine devait être magnifique, pensa Moni, mais tout ceci n'était pour elle qu'un rêve, en tant que gueuse, elle savait très bien qu'elle ne pourrait jamais s'offrir ce genre de domaine, elle ne faisait que passer devant certains murs pendant ses gardes et essayait d'imaginer comment cela pouvait être à l'intérieur.
Tôt le matin , elle regagnait ensuite ses petites pénates heureuse d'avoir un toit sur sa tète, même si par ci par là, quelques cuvettes trainaient pour récupérer l'eau des gouttières .

Sortant de ses pensées, Monifred applaudit gaiement la gagnante.
monifred
monifred
Animateur novice
Animateur novice

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Village : Pontarlier
Spécialité d'animation : aucune
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée - Page 2 Empty Re: Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

Message par Vrek Dim 18 Jan - 11:35

lol! Vrek fit signe à Nestor qui sortit de derrière le bar une belle dinde fraîchement tuée et déplumée, bien installée dans un contenant de bois et recouverte de paille.
Celle qui avait été exposée était une vieille dinde abandonnée il y a quelques semaines par des loups et à moitié grugée. Personne n'y vit rien tellement elle était bien camoufflée dans la paille et gelée d'être restée dehors au grand froid pendant quelques jours. Mais Draugaran devait certainement y trouver un goût à ne plus y revenir.
cheers Vrek s'approcha de la nouvelle dinde et s'assit sur le contenant de bois. Regardant Draugaran elle l'invitait à manger la dinde qu'elle avait commencé à déguster, sachant très bien qu'elle n'y reviendrait pas, tellement le goût devait être mauvais. D'ailleurs cette dernière commençait à se réchauffer et à dégager des odeurs de suris.


Assise ainsi sur son promontoir, Vrek regardait les invités. Des femmes pour la plupart ! Et toutes très séduisantes ! Où étaient Crro ou encore Bobbys ou Occorax ou le nouveau conseiller Arcas et bien d'autres qui s'affichaient à la taverne. C'était croire que seulement Monsieur le Maire Erebe, Adso et Chriskhan étaient fiers de représenter la beauté masculine de Pontarlier et des environs. En tant que conseillers ils devraient se faire un point d'honneur de se présenter dans ces cérémonies officielles, ne fut-ce que pour l'encouragement à prodiguer à un des leurs pour ce projet qu'il avait mené jusqu'au bout..

Shocked Un peu couillons ces hommes qui font les coqs à la taverne ! Pourtant certains se dévouaient au niveau de la municipalité. On se demande où est l'intérêt, murmura Vrek à Chriskhan.
Vrek
Vrek
Animateur motivé
Animateur motivé

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Village : Pontarlier
Spécialité d'animation : Manoir du Tourisme
Date d'inscription : 18/10/2008

http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée - Page 2 Empty Re: Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

Message par ladymimi Dim 18 Jan - 11:58

Après s'être restaurée, Ladymimi avait trouvé une place idéale, à ses yeux, pour voir et entendre en toute discrétion. Mon entrée a déjà été suffisamment remarquée.

Adossée contre un mur, elle observait, cachée partiellement par un coin de l'estrade, l'agitation dans la salle.

Drau, assise et emmitouflée dans sa cape, semblait mal en point, bien que ses regards pétillaient lorsqu'ils se posaient sur la dinde.
Dame Vrek tenait son rôle d'hôtesse avec brio. Elle avait l'oeil sur tout et tout le monde, s'enquérant des besoins de l'un, des souhaits de l'autre, un petit mot gentil pour chacun.
Verania,arrivée dans la salle aussi discrètement que lady y était entrée bruyamment, s'était assise à l'écart.
La tentative de Larry pour rejoindre celle-ci fut interrompu par Erebe, monté sur l'estrade, qui commença son discours, tenant ainsi son rôle de Maire de Pontarlier, Lady ne voyait que son dos, mais elle le reconnut aisément.

A l'issue du discours, Erebe, souriant, invita Elfriede, la lauréate, à monter sur l'estrade.

Lady regardait tout ce beau monde, connaissances et amis. Elle pensait que sous peu, elle n'aurait sans doute plus l'occasion de voir toutes ces personnes qui l'avaient accompagnée depuis sa naissance, sur Pontarlier.

Un soupçon de nostalgie la gagna, balayé au loin par un petit sourire et un hochement de tête.
Je garderai les contacts,regarder vers l'avenir, tel doit être mon état d'esprit.....

ladymimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée - Page 2 Empty Re: Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

Message par Elfriede Dim 18 Jan - 12:08

Bousculée par l'arrivée de Ladymimi, Elfriede ne tomba pas et n'échappa pas le verre qu'elle avait en main. Elle ne la reconnut pas tout de suite, l'ayant peu connue avant son départ et ne l'ayant pas vue depuis fort longtemps. Elle restait près du bar, à siroter sa bière, regardant la salle se remplir peu à peu.

Fort active depuis son arrivée à la Brigade de Dole, elle appréciait ce moment où elle ne faisait rien, ne pensait à rien.

Elle regarda le maire se diriger vers l'estrade et commencer son discours.
Récompenser le meilleur domaine .. elle ne savait si le sien était réellement le meilleur, mais elle était contente de voir que le domaine de Sparte avait aussi eu une bonne note. Elle avait peut être des talents d'architecte et de peintre pour avoir élaboré les plans de ces deux châteaux.

A l'entente de son nom, elle s'avanca. Elle fit la bise à Erebe.


Merci ... merci beaucoup ... je ne m'attendais pas à ce que mon domaine soit le domaine que vous ayez préféré .. sûrement la neige qui vous a plu.
Merci Chriskhan pour cette visite charmante .. dommage que votre compagne n'était pas avec vous ... Vous avez été le premier visiteur de mon manoir ... visiteur hors familial j'entends ...je venais tout juste de finir mon installation ... je n'ai pas eu le temps de faire la pendaison de crémaillère ... mais cela sera fait bientôt .. et vous y êtes tous invités.


Elle regarda l'assistance en souriant.

Ah oui .. et merci pour la dinde.
Elfriede
Elfriede
Animateur novice
Animateur novice

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée - Page 2 Empty Re: Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

Message par Anna_perenna Dim 18 Jan - 12:42

Se reprenant quelque peu, Larry fit volte face et pendant qu'Erebe faisait son discours elle s'approcha discrètement de Verania et l'embrassa tendrement, un sourire ravi sur les lèvres.

Larry regardait les belles dames vêtues de leurs plus beaux apparats,
" fichtre, quelle classe !" pensa Larry tout en inspectant ses frippes,
" J'ai beaucoup de chemin à faire pour arriver à une telle élégance, bah ! On est comme on est..."
Seule Monifred avait le même style vestimentaire qu'Elle, et pourtant, jolie comme elle était, des vêtements de haute lignée sur Moni auraient été du plus bel effet... Enfin, c'est la vie !

Elle regardait Vrek, toujours aussi dévouée et fort élégante, ne laissant rien au hasard, rien, absolument rien ne lui échappait : un verre vide, une assiette non servie, une personne à l'écart, toujours un mot agréable envers les uns et les autres, les serveurs et pages n'avaient à aucun moment un instant de répit...
Elfriede, la reine de la soirée parée de ses plus beaux atours...
Draugaran, si ravissante dans ses habits rouge sang, guerrière au possible mais tellement raffinée (sauf peut-être les bouts de peau de dinde coincés sur ses dents...)
Chriskhan, Erebe, la respectabilité et la notoriété personnifiées...
Ladymimi, impétueuse comme avant mais extrèmement ravissante dans ses habits de couleurs chatoyantes...
Et puis Verania... en coin elle la détailla, le raffinement dans la recherche costumière, la poésie et le charme dans le regard, une disponibilité et une aura de haute classe...
( Gros soupir) Un jour peut-être...Mais elle commençait à avoir soif Larry, un alcool bien " dur " lui ferait le plus grand bien, mais pas un alcool de femmelette, du pur, du degré et de la tenue, voilà ce qu'il lui fallait !
Anna_perenna
Anna_perenna
Animateur chevronné
Animateur chevronné

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 37
Village : Dole
Spécialité d'animation : les contes et autres philosophies
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée - Page 2 Empty Re: Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

Message par Chriskhan Dim 18 Jan - 14:07

Chriskhan buvait du petit lait, au sens figuré bien sûr car cette boisson, il la laissait aux nourissons !
La présence de ces personnes de qualité, de représentants d'autres localités que Pontarlier, la satisfaction d'avoir auprès de lui la meilleure des complices en la personne de sa fiancée ( Rolling Eyes ) et une dinde dodue à souhait. Que demandait le peuple ?

S'approchant de nouveau de la petite estrade, il remercia vivement le maire Erebe pour son discours très réussi. Tel un tribun aguerri, il avait su captiver la foule et rendre le plus bel hommage à une gagnante bien méritante et aussi bien charmante...
Chriskhan en termina ainsi avec tous ces palabres :

cheers Messire le Maire, merci !
Dame Elfriede, ne soyez pas surprise, ainsi que je l'ai déjà dit, vous méritez très amplement ce trophée. Mais vous ne serez pas la seule qu'il me faudra féliciter !
En effet, Vrek, que je remercie pour son fidèle concours évidemment, et moi-même avons parcouru un bon nombre de lieues et, ma foi, jamais, au grand jamais, nous n'avons mal été accueillis ! Ce qui dénote, en Franche-Comté, d'un merveilleux sens de l'hospitalité. Entre les grands vins qui nous ont été proposés chez Messire Occorax, la chaleur de l'accueil de Dame Epsonstylus, le merveilleux sourire de Dame Saramarinettee, l'accueil parfait de Messire Adso et de sa très (^^) charmante collaboratrice Judith, nous avons eu du mal à les départager ! J'en passe évidemment et des meilleurs... A cet effet, je vous convie à lire l'excellent "Petit Comtois" où toutes ces visites seront bien relatées...
En fait de Domaines, il en est un pour qui toutefois, je voudrais encore attirer une minute votre attention :
Le Castel Pourpre !
Vous avez en ces lieux un domaine, à la fois merveilleux et bien mystérieux, qui recèle en ses murs une merveilleuse aubaine pour les jeunes habitants de nos contrées. En effet, Dame Draugaran ici présente, Conseillère Municipale, a décidé d'y abriter une grande école de RP. Nous invitons les tribuns en herbe, les timides et les jeunes bavards à s'adresser à elle pour de plus amples informations. Je gage que cette heureuse initiative connaîtra, elle aussi, son heure de gloire.

Une douce mélancolie s'affichait sur le visage de Chriskhan, la fête battait son plein et il était le plus heureux des hommes, aux côtés de sa blonde, de voir que la petite sauterie était très bien partie...

sunny Mes Amis, termina-t'il, je vous remercie bien tous d'être venus à notre fête et ce, de parfois très loin, merci encore Messire le Maire pour votre intervention.
Sachez que tous ces domaines vous sont ouverts ; ainsi, à toutes fins utiles, que les domaines de Québechuy et de Villers et puis aussi le Manoir d'Herenya, hors concours, dois-je le rappeler, puisque demeures de vos obligés !

Invitant alors à se rapprocher de lui ses deux fidèles amies au comité, Vrek et Princess, il s'écria :
Et à tous... Le bar est ouvert ! Régalez-vous !
Chriskhan
Chriskhan
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 65
Village : Pontarlier
Spécialité d'animation : Manoir du Tourisme
Date d'inscription : 02/10/2008

http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée - Page 2 Empty Re: Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

Message par Eana Dim 18 Jan - 18:08

Eana était en retard. Très en retard. Encore plus que d'habitude. C'était en contemplant d'un œil bovin les cailloux du chemin devant se porte qu'elle s'était brusquement rappelé un invitation. Le temps de s'habiller ,de retrouver l'invitation en question, puis la salle, elle était sans aucun doute bonne dernière. Elle ouvrit doucement la porte pour entendre une voix tonner :

Et à tous... Le bar est ouvert ! Régalez-vous !

Profitant de la diversion, elle se glissa parmi la foule, espérant passer inaperçue. Avisant Larry et Verania elle se dirigea vers elles : elles pourraient peut-être lui faire un résumer de ce qui s'était passé ou dit.

Eana
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée - Page 2 Empty Re: Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

Message par Chriskhan Dim 18 Jan - 20:35

Razz Et bien Dame Conseillère, c'est à cette heure-ci que l'on arrive ???
Les mots avaient fusé et la dame semblait pétrifiée...
Twisted Evil Non, Eana n'avait pas pu bien longtemps se cacher... Rien ne pouvait échapper très longtemps à Chriskhan, trop attentif à ce que chacun ici y trouve son compte. La soirée avait été sympathique et devait parfaitement se terminer ; d'autres du même type suivraient. En effet, le Guide Duchemin devait sortir deux fois par année... Donc, deux trophées à fêter !

Laughing Ne vous inquiétez pas, vous êtes plus que pardonnée. Je sais combien notre travail de conseiller peut être lourd et nous faire oublier toutes les mondanités... Cela dit, votre présence est importante ! Car enfin, ici, la mairie, comme me l'a fait remarquer mon amie Vrek était bien peu représentée.
Quand je pense à leurs jetons de présence... Je me demande même si je ne vais pas solliciter le tribun Crro afin qu'il prenne les présences des conseillers à l'occasion des fêtes à Pontarlier... Suspect
S'adressant alors à Eana et ses amies venues la saluer... Enfin vous autres Mes Dames, vous avez, une fois de plus, sauvé la face.

Chriskhan murmura alors à l'oreille d'Eana :
Ah oui Chère Eana, n'oubliez pas votre trophée ; il séjourne dans ma cave refroidie mais la pintade il se pourrait très bien qu'elle faisande si vous ne passez pas la prendre... Un comble pour cet animal non ??? lol!
Chriskhan
Chriskhan
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 65
Village : Pontarlier
Spécialité d'animation : Manoir du Tourisme
Date d'inscription : 02/10/2008

http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée - Page 2 Empty Re: Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

Message par erebe Dim 18 Jan - 22:19

Erebe etait deja au bar lorsqu'il entendit Chriskhan annoncer que ce dernier etait ouvert... il le regarda, machant lentement le pain, haussa les epaules puis continua, il prit ensuite deux verre de vin, sachant qu'il proposerai surment le deuxiement a quelqu'un lorsqu'il vit Ladymimi , un grand sourir se dessina sur son visage, cela faisait tres tres longtemps qu'il ne l'avait pas vue, il s'approcha d'elle la voyant seule, et lui dit:

Comment ca va ?? ca faisait longtemps Very Happy ,

il souria ne sachant comment exprimer sa joie, il lui proposa un verre, et resta à ses cotés et discuta avec elle.
Il avait deja fini son verre de vin rapidement, mais ne ressentait toujours rien, il se retourna, vit Draugaran et alla la rejoindre; il s'arreta rapidement au bar, se disant qu'il fallait bien que quelqu'un mange ca, je me porte volontaire en tout cas Very Happy.. il prit deux verres avec lui avancant vers Drau.

Alors comment ca va ? tiens prends ca.
il lui proposa un verre, et tacha cette fois de ne pas finir le siens d'un coup sec, il resta pres d'elle regardant les convives discuter entre eux; (a et eu... je croie pas porter de kilt XD surtout qu'il fait vraiment froid en ce moment) .
erebe
erebe
Animateur novice
Animateur novice

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Village : pontarlier
Spécialité d'animation : redacteur
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée - Page 2 Empty Re: Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

Message par Eana Lun 19 Jan - 0:51

Eana avait senti son coeur s'arrêter de stupeur en entendant résonner la voix de stentor de Chriskhan. Elle se figea quelques instant. Eh bien... autant pour son entrée discrète! Elle repris sa respiration et se détendit doucement en l'écoutant discourir sur l'absence de représentants de la mairie. Elle réussit même à sourire à sa dernière boutade.
Je n'aurai manqué de venir pour rien au monde! Et je ne désespère pas que nous nous rencontrions un jour dans des circonstances moins formelles pour y solder nos comptes.

Eana
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée - Page 2 Empty Re: Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

Message par Chriskhan Lun 19 Jan - 13:16

La fête battait son plein et Chriskhan jubilait !
Pour une première au Manoir du Tourisme, tous ses amis avaient, bel et bien, répondu "présents" à son invitation.
Une nouvelle saison se profilait à l'horizon et il y avait du pain sur la planche. Le Guide Duchemin serait vraisemblablement réédité deux fois chaque année.

Cool Une bonne nouvelle, se dit-il, recevant des mains du huissier un petit parchemin.
Princessdeneuch, une vieille habituée du Comité des Fêtes, jusque là très absorbée par son travail à l'armée, allait pouvoir consacrer un peu de son temps aux diverses festivités.
Tout d'abord à l'organisation de Miss et Mister Pontarlier, programmée pour le mois de février. Ensuite, elle assurait aussi à son complice, de le soutenir dans ses investigatitions au Manoir.

Chriskhan fit un petit appel à la foule :

sunny Mes Amis, si d'aventure, quelqu'un parmi vous se sentait l'âme d'un enquêteur, veuillez bien noter qu'il me manque encore un complice !
Notre équipe composée de ma fidèle amie Vrek et aujourd'hui de Princess nécessiterait bien encore une personne afin de visiter les domaines...
Avis aux amateurs qui voudront bien m'expédier un courrier...


A présent, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai le plaisir de vous informer que notre Maréchal à la Prévôté, Artifice, va nous faire l'honneur de se joindre à notre fin de soirée. Lui qui est aussi, comme vous le savez tous, le Grand Maître attitré du Comité des Fêtes.
Ensuite et bien nous rentrerons dans nos cambuses en rêvant certes de disposer un jour d'un aussi beau domaine que celui d'Elfriede !

cheers A tous merci !
Chriskhan
Chriskhan
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 65
Village : Pontarlier
Spécialité d'animation : Manoir du Tourisme
Date d'inscription : 02/10/2008

http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée - Page 2 Empty Re: Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

Message par Anna_perenna Lun 19 Jan - 15:45

La fête battait son plein, Larry fit un bref résumé du début de soirée à Eana, puis Vera, Eana et Larry s'avancèrent vers le bar : lorsqu'un page lui tendit un verre de bénédictine, Larry lui fit les gros yeux, l'invita à s'approcher et lui glissa à l'oreille :
" Mon jeune ami, vous seriez un amour si vous pouviez me dégotter le tord-boyaux que votre cher Maître Chriskhan de Huy, garde précieusement et religieusement dans le revers de sa cape vénitienne...
Dîtes-lui avec la platitude et la servitude dont vous êtes capable que Dame Larry lui en serait éternellement reconnaissante... Allez mon ami, n'ayez crainte, il ne mord pas..."
Le page la regardait avec des yeux tout ronds et devait se demander à quel genre de femme il avait à faire, puis se courbant il lui annonca qu'il allait faire le nécessaire...

En attendant son alcool, Larry écoutait les conversations des uns et des autres, quand son regard fut attiré par la tenue vestimentaire du maire...
" Mille milliards " pensa-t'elle, j'ai confondu le maire et sire Adso, pourtant je n'avais pas encore bu ! Oui, c'est bien cela, c'est Adso l'écossais, quoique la ressemblance est frappante, mais bon, le kilt, c'est bien Adso qui le porte !!! Et Monsieur le Maire les braies!!!!!
Anna_perenna
Anna_perenna
Animateur chevronné
Animateur chevronné

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 37
Village : Dole
Spécialité d'animation : les contes et autres philosophies
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée - Page 2 Empty Re: Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

Message par Artis Lun 19 Jan - 17:30

Artifice arriva enfin dans les locaux qu'il avait construit mais qui heureusement était occupé par les Pontissaliens, si ceux là n'existaient pas que ferait-il, le comité ne serait plus que ruines... Il passa ces derniers temps à côtoyer des décorateurs en étant leurs élèves pour pouvoir à son tour faire preuve d'imagination et de doigter pour les différents lieux dont il avait la charge. Il était fort pris par cette activité en plus d'autres habituelles. Mais aussi par son propre domaine qui commençait à voir les premières pierres du bâtiment principal s'élever.

Mais il ne pouvait pas ne pas faire acte de présence à la cérémonie de la remise du trophée du Guide du Chemin 1457 qu'il eut le plaisir de voir naitre par son grand ami Chriskhan. C'est pourquoi il prit la peine de retarder son emploi du temps et de venir fêter avec eux la publication du leur travail.

Il rentra dans la pièce que lui avait indiqué le Maistre du manoir.


Bonjour à tous!
malgré mon grand retard, me voilà comme promis!
Alors où est la fameuse propriétaire que je la félicite?


Il vit alors l'ancien maire et la dernière arrivée à la Prévôté et s'avança vers elle

Mes félicitations à vous Elfriede, j'espère pouvoir visiter votre domaine un de ces jours et ainsi faire honneur à votre trophée!

Puis il se tourna vers Chriskhan

Mon cher, il serait temps de présenter le dossier du manoir en montrant la première édition de votre guide au parlement, ainsi vous pourriez peut-être être financé par le Comté pour votre travail et que le fruit de celui-ci soit honorer à sa juste valeur, qu'en pensez-vous?
Artis
Artis
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 40
Village : Vésoul
Spécialité d'animation : tout...
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée - Page 2 Empty Re: Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

Message par Chriskhan Lun 19 Jan - 20:00

cheers Grand Maître Artis quel plaisir ! Vous avez pu vous libérer ! Connaissant le poids de votre charge, je sais qu'il a du vous en coûter. Heureux donc que vous ayez pu nous rejoindre pour cette superbe occasion.

Le Comité des Fêtes de Franche-Comté connaissait, il est vrai, un regain de popularité et tout cela en fait grâce au tempérament de quelques Pontissaliennes dont Chriskhan se félicitait qu'elle lui ait accordé de se joindre à ses activités. L'animation en Franche-Comté connaissait régulièrement des hauts mais aussi des bas. L'équipe mise en place semblait bien toutefois vouloir lui redonner très sérieusement vigueur.
Relais très important pour faire vivre la halle, Chriskhan avait toutefois, cette fois préféré en ses murs rester. En effet, le Maire Erebe connaissait, ces jours-ci, quelques problèmes de communication et les responsables du Manoir n'avaient pas voulu se passer de son apparition.

Et puis, se dit Chriskhan, de temps à autres faire savoir que ce Comité existe, mieux se bouge sérieusement l'arrière-train, contrairement à ce que quelques-uns ont tendance à penser, n'était pas pour lui déplaire. En temps que conseiller à l'animation de sa municipalité, il se devait également d'organiser des fêtes au sein de sa cité.

bom Messire Artis, si vous me permettez, je serais enchanté, lorsque vous en aurez terminé avec vos grands travaux, de pouvoir visiter et ainsi recenser, avec toute l'équipe, votre futur manoir. Dois-je vous dire que vous avez très franchement intérêt à mettre du champagne au frais si vous ne voulez pas vous retrouver avec 1 seule étoile, je veux dire un "R*" bien peu flatteur. Twisted Evil
Bon, se dit aussi Chriskhan, j'ai peut-être intérêt à la mettre en veilleuse si je ne tiens pas à passer toutes mes prochaines gardes les week-ends aux heures les plus frileuses... Rolling Eyes

Suspect Et puis, Cher Ami, pour en terminer, je rappelle à votre bon souvenir, vos paroles prononcées...
Le Grand Maître a écrit:Mon cher, il serait temps de présenter le dossier du manoir en montrant la première édition de votre guide au parlement, ainsi vous pourriez peut-être être financé par le Comté pour votre travail et que le fruit de celui-ci soit honorer à sa juste valeur, qu'en pensez-vous?
Vous excuserez ma jeunesse dans le métier mais j'ignore en fait de quoi en cela il s'agit et certainement comment faire pour présenter un dossier dans ces hautes instances... Je veux croire, mon Cher Artis, que vous ne manquerez pas de m'initier à ces démarches...
Et en parlant de se faire financer, je rappelle à notre cher Maire Erebe que la Mairie est encore redevable à nos très chers Pontissaoulards d'un petit coffre d'écus, confiés voici déjà quelques temps, par ce cher Salbator, Aristote le protège, alors en charge de l'Association... Pourriez-vous ce fait vérifier ?


Cette fois, les discours se terminaient et Chriskhan se fit un véritable honneur de s'écrier :
Twisted Evil "Tournée Générale... sur le Compte du Comité..." Twisted Evil
Chriskhan
Chriskhan
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 65
Village : Pontarlier
Spécialité d'animation : Manoir du Tourisme
Date d'inscription : 02/10/2008

http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée - Page 2 Empty Re: Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

Message par Adso Mar 20 Jan - 0:28

Adso constata non sans déplaisir que sa tenue faisait toujours autant d'effet sur la gente féminine. A chaque fois que l'une d'elle lui faisait le compliment, il lui répondait : mais vous savez, les femmes aussi portent le même genre de tenue à la Fierté Célibataire. Un peu plus courte, peut-être...

Mais il lui fallait se contenir. Il allait être nommé curé de Luxeuil d'une jour à l'autre, il ne pouvait pas se permettre d'avoir trop de familiarité avec la gente féminine. Quoique... l'Eglise Aristotélicienne était bien en train de remettre en question le célibat des curés... Une abomination, au yeux du Grand-Maître ! Mais peut-être la promiscuité avec l'autre sexe deviendrait-elle aussi de mise ?

Après un court discours de la part du maire (fort heureusement), on passa à la dinde.

La seule mauvaise note vint de se que Chriskhan insista un peu trop lourdement quand il parla de Judith. Il n'avait toujours pas digéré la façon dont ils avaient flirtés. Même si rien ne le liait officiellement à la mère de ses triplés... çà lui posait problème.

Heureusement, le maître de cérémonie annonça que les boissons étaient servies. Cela lui changerait les idées.
Adso
Adso
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Masculin
Nombre de messages : 218
Village : Luxeuil (Franche-Comté)
Spécialité d'animation : lutte luxovienne, jeu de boules
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée - Page 2 Empty Re: Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

Message par Anna_perenna Mar 20 Jan - 11:33

Crying or Very sad Il commençait à se faire tard, très tard et tout à l'heure aux premières heures du jour il fallait que Larry termine ses articles qu'elle avait laissé en suspens... Tant pis pour l'alcool tord-boyaux, le page n'avait pas osé le demander à son maître...
Elle embrassa Verania et Eana, se rendit près de Monifred et lui fit une tendre accolade, puis alla féliciter Elfriede pour son prix splendide et la beauté de son manoir... Elle prit dans ses bras Draugaran et lui glissa à l'oreille qu'il restait des petits os entre ses dents, et lui fit un clin d'oeil.
Enfin elle alla saluer Erebe le maire en étouffant un petit rire narquois : Laughing Laughing Laughing ( Mon Dieu, se dit-elle, je l'ai confondu avec Adso, pfffahahahahahihihihihouaaaaaaaahh....) Cette fois s'en était trop, le comique de la situation l'emportait, elle éclata d'un rire puissant, inarrêtable ... S'cusez votre Seigneurie, ne m'en veuillez pas, mais l'erreur est parfois très humaine...hihihihahahahah....

Elle se reprit, sécha ses yeux et prit congé de ses hôtes... Alla embrasser Vrek et Chriskhan les félicitant de la réussite de leur réception, puis croisa Ladymimi, qui devait partir ce jour...
" Au revoir Lady, j'espère de tout coeur que nous nous reverrons...
Larry l'embrassa tendrement et fit une caresse à sa louve...

Puis elle rentra chez elle.
Anna_perenna
Anna_perenna
Animateur chevronné
Animateur chevronné

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 37
Village : Dole
Spécialité d'animation : les contes et autres philosophies
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée - Page 2 Empty Re: Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

Message par ladymimi Jeu 22 Jan - 15:19

Erebe, devenu Maire de Pontarlier, que Lady avait eu l'occasion de croiser souvent, en taverne, avait eu la gentillesses de lui tenir compagnie un petit moment.

La jeune femme se sentait un peu seule, il est vrai, préoccupée par la distance la séparant des siens.
Mais l'animation de la salle avait réussie à la distraire. La jeune femme trouvait l'initiative de récompenser les meilleurs domaines, excellente. Va y avoir de la concurrence, peut être!!
Elle regardait tous ces amis qui mangeaient et buvaient, en profitant pour se retrouver. Lady état heureuse de constater que l'ambiance était toujours aussi conviviale, amicale et joyeuse. Elle espérait trouver une ambiance semblable sur Arles. Au besoin, je saurai bien les décoincer Wink

La jeune femme voit Larry se diriger vers elle et lui dire au revoir, tout en l'embrassant. Essuyant discrètement une larme, Lady lui sourit : Ce n'est qu'un au revoir, nous aurons l'occasion de nous rencontrer, bientôt. Je ne pourrais pas ne plus revenir du tout sur Ponta Laughing. Et j'ose espérer que Arles sera une de vos destinations favorites Smile.

Elle pensa qu'il était grand temps, pour elle, de s'esquiver aussi.

Discrètement, elle se dirigea vers Chriskhan et Vrek, afin de leur adresser ses plus vives félicitations, tout en leur souhaitant une bonne et agréable fin de soirée.

Puis faisant attention de ne pas faire une sortie identique à son entrée, elle sort de la pièce avec légèreté, Hindy sur ses talons, contente de bouger, enfin....mais surtout pressée de rentrer.

ladymimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée - Page 2 Empty Re: Le guide Duchemin 1457 : remise du trophée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum