Comité des fêtes de Franche Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

dépôt de candidature

+3
Verania
Artis
Crro
7 participants

Aller en bas

dépôt de candidature Empty dépôt de candidature

Message par Crro Mar 25 Nov - 17:18

Si vous voulez rejoindre la rédaction du journal comtal, il vous suffit de déposez votre candidature ici, agrémentée d'une petite lettre de motivation si le coeur vous en dit.

Chaque nouveau rédacteur se doit de lire, approuver et signer la charte du journal.


__________________________


Dernière édition par Crro le Lun 1 Déc - 13:07, édité 3 fois
Crro
Crro
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 33
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty candidature

Message par Robin Da Mar 25 Nov - 17:29

Bonjour je suis Robin Dario D'Ibelin. Je suis un grand amateur de lecture et d'ecriture aussi. Je pense que c'est le berceau de notre civilisation et de notre éducation. Nous devons transmettre ces valeurs au génération future. C'est pourquoi je voudrais mettre à votre service mes connaissances et expériences.
Je serais donc candidat pour l'édition de votre journal.


Robin attendit patiemment la reponse.

Robin Da
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty Re: dépôt de candidature

Message par Invité Mar 25 Nov - 19:36

Bonjour ! Dois-je me présenter et déposer ma candidature ?

Bon ! Allons-y ^^

Je m'appelle Dina, j'habite Poligny et je suis militaire, forgeron et encore plein d'autres choses.
Je crois que je suis surtout une casse-pieds de première quand j'en ai décidé. Certains pourront en témoigner.
J'aime le travail bien fait, je suis toujours prête à rendre service, et j'ai de nombreux centres d'interêt.
J'allais oublier... mon passe-temps favori est de passer boire une bière en taverne en écoutant les derniers potins ou en conseillant les nouveaux arrivants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty Re: dépôt de candidature

Message par Artis Mer 26 Nov - 15:04

Robin Da a écrit:Bonjour je suis Robin Dario D'Ibelin. Je suis un grand amateur de lecture et d'ecriture aussi. Je pense que c'est le berceau de notre civilisation et de notre éducation. Nous devons transmettre ces valeurs au génération future. C'est pourquoi je voudrais mettre à votre service mes connaissances et expériences.
Je serais donc candidat pour l'édition de votre journal.


Robin attendit patiemment la reponse.

[HRP]Nous attendons votre inscription[/HRP]
Artis
Artis
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 40
Village : Vésoul
Spécialité d'animation : tout...
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty Re: dépôt de candidature

Message par Verania Jeu 27 Nov - 1:26

Verania se rendit au nouveau journal pour connaître le mode de fonctionnement et pour signer la charte.
Elle se demandait si la nouvelle administration allait accepter qu'elle fasse les corrections linguistiques des articles et des annonces du Petit Comtois. (Pour cela, elle devait avoir les clefs des salles de rédactions (brouillons). Lui ferait-on confiance? Elle aimerait écrire des articles, interviewer des personnalités...peut-être correspondante de Pontarlier...
Personne n'était là...
Verania
Verania
Animateur débutant
Animateur débutant

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Village : Pontarlier
Spécialité d'animation : Aucune
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty Re: dépôt de candidature

Message par Crro Jeu 27 Nov - 3:41

Bienvenue Dina! Smile

Voici tes clés
, dit Crro en alliant le geste à la parole.

Il ne te reste plus qu'a signer la charte du journal.

Quand ce sera fait tu pourras te concentrer sur tes futurs articles.
Crro
Crro
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 33
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty Re: dépôt de candidature

Message par Crro Sam 29 Nov - 4:15

Crro se tourna vers Robin et lui tendit également un trousseau de clé.

Et voilà pour toi. Tu vas également devoir signer la charte avant de te mettre au boulot.
Crro
Crro
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 33
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty Dépôt de candidature

Message par Anna_perenna Sam 29 Nov - 19:18

Bonjour, my name is Cool, Larrycool, mais mes amis(es) m'appelent Larry, je suis très motivée par l'écriture, spécialités: Philosophie, contes, histoires extraordinaires, Histoire tout court...

Je n'ai pas un caractère très facile à vivre, très garçon manqué, j'aime l'extrême, je hais les gens qui ne respectent rien ni personne!
Je me suis créee un but dans la vie, Aider les personnes en souffrance, autre but, ma fille...
J'écris beaucoup car cela évite de se faire piéger par nos propres pensées...
Voilà, à part cela, même si je n'ai pas ma langue dans ma poche, je suis emprunte d'une extrême sensibilité!

Si toutefois ma candidature vous convenait, merci de me le faire savoir!

Larry (carapace d'acier, coeur d'or)
Anna_perenna
Anna_perenna
Animateur chevronné
Animateur chevronné

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 37
Village : Dole
Spécialité d'animation : les contes et autres philosophies
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty Re: dépôt de candidature

Message par Crro Sam 29 Nov - 22:15

Crro sourit en voyant arriver Larrycool et l'écouta avec attention.
Le jeune homme était content d'accueillir des personnes motivées, et il s'empressa donc de tendre un trousseau de clé à la nouvelle venue.


Ca convient parfaitement!
Voilà tes clés!

Bienvenue parmi nous!
Crro
Crro
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 33
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty Re: dépôt de candidature

Message par Invité Lun 1 Déc - 15:02

Bonjour à tous, on me nomme Arcas comme déjà stipulé au bureau d'accueil.
Je suis motivé pour faire part de mon temps et de mon dévouement à mon village dans un premier temps avant de me déporter si l'envie me prends au niveau comtal.
Je suis régulièrement dans les tavernes donc si il y a une section de ragot en tout genre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty Re: dépôt de candidature

Message par Crro Lun 1 Déc - 20:51

Il peut en effet y avoir une section "potins" mais des potins confirmés et diffusés avec l'accord des personnes concernées.

Bienvenue parmi nous, je vous invite à signer la charte.
Smile
Crro
Crro
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 33
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty Re: dépôt de candidature

Message par Invité Jeu 11 Déc - 16:38

Je me suis retiré du groupe du petit comtois si vous m'avez fait rentrer en pensant à une autre personne monsieur Crro ce n'est pas la peine.
On me prend pour ce que je suis et mes qualités.
Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty Re: dépôt de candidature

Message par Chriskhan Jeu 11 Déc - 21:23

Arcas. a écrit:... On me prend pour ce que je suis et mes qualités...

Arcas, je sais que tu t'adresses à Crro mais je désire tout de même te faire part de mon sentiment.
Crro voudrait autant que possible un journal "RP". C'est lui qui décide. Et je sais que exceptionnellement il déroge à sa règle... Laughing
Pour les ragots, il a 100% raison ; c'est une des règles principale du RP : personne ne peut faire dire ou faire faire quelque chose à un autre personnage sans son accord.
Et raconter qu'il paraît que Tralali s'envoie en l'air avec tralala... Suspect Ou est l'intérêt. On voit actuellement en gargotte ce que les suppositions et les supputations amènent. Le déchirement !

Si tu ne veux pas rester c'est ton droit mais il y a une charte et il faut la respecter. Nous sommes des reporters objectifs avant tout. Voir article 2 de la charte :
Le Petit Comtois, organe de presse officiel en Franche Comté, est une association dont le but premier est de relater des faits précis, de manière neutre et objective.

Cela dit... J'édite après avoir vu le post de Saramarinettee.... Oui, pourquoi quitter ? Ta plume et ton esprit "fouilleur" nous plaisent.... Razz


Dernière édition par Chriskhan le Jeu 11 Déc - 23:09, édité 2 fois
Chriskhan
Chriskhan
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 65
Village : Pontarlier
Spécialité d'animation : Manoir du Tourisme
Date d'inscription : 02/10/2008

http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty Re: dépôt de candidature

Message par saramarinettee Jeu 11 Déc - 22:14

Oh mais pourquoi quitter le petit comtois ?

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vient de dire messire de Huy... Les potins peuvent intéresser certaines personnes mais les gens concernés peut-être pas... Quelques mots sur un mariage, une naissance, un baptême, un déménagement, des fiançailles... oui pourquoi pas car ce sont des informations assez officielles mais il ne fait surtout jamais oublier une règle essentielle : "Avoir l'accord des personnes pour ne pas se mettre en travers de leur vie privée".
saramarinettee
saramarinettee
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Féminin
Nombre de messages : 121
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty Re: dépôt de candidature

Message par Anna_perenna Mar 27 Jan - 0:50

Larry ne savait pas trop où se présenter pour demander un entretien avec son rédacteur en chef Crro, elle avisa la secrétaire et lui dit :
"Veuillez m'excuser mademoiselle, voilà plusieurs jours que j'attends une réponse en retour de mes demandes personnelles, oh n'ayez crainte, ce n'est pas pour avoir une augmentation de salaire, non loin de là, j'aimerais seulement savoir (ici Larry souffle de désespoir) :
1) Si je peux avoir l'accord du rédacteur en chef pour continuer et (pourquoi pas) se voir publier les dédicaces aux pontissaliens, bref, j'aimerais savoir s'il est d'accord avec cette idée...

2) Pour les autres articles et afin d'éviter tout malentendu, les articles RP envoyés conviennent-ils, dois-je continuer dans cette optique ou pas ?

3) Je sais que notre chef est très occupé en ce moment, mais pour le moment dîtes-lui et faites lui comprendre que je suis dans l'expectative et par ce fait au chômage...momentané, donc une simple réponse de sa part me conviendrait du style...Oui... Non...

Je vous en remercie par avance....
Bonne journée ou plutôt bonne soirée...
Anna_perenna
Anna_perenna
Animateur chevronné
Animateur chevronné

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 37
Village : Dole
Spécialité d'animation : les contes et autres philosophies
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty Re: dépôt de candidature

Message par Crro Mar 27 Jan - 6:22

Crro arriva, complètement décoiffé et essouflé, une odeur de tabac le suivant à la trace.

Alors Larry, bonjour tout d'abord, et désolé pour mon indisponibilité de ces derniers jours, vraiment. Sérieusement, je te présente humblement mes excuses, et ce ne sont pas des mots en l'air juste pour la forme. Puisses-tu les accepter dans ta grande générosité.

Epris d'un grand élan inconnu, le jeune homme s'inclina et fit un baise-main à la rédactrice.

Merci pour tes efforts constants et ton dévouement sans faille.

Passons aux choses sérieuses si tu le veux bien. J'approuve ta première proposition, je n'y vois pas d'inconvénients si cela peut stimuler nos lecteurs mais étant donné qu'ils sont Francs comtois et non seulement pontissaliens, je tique un peu.

Ensuite, oui, j'ai fait un jour une remarque à propos de la cohérence (vis à vis de l'IRL et de l'univers des RR) mais cela doit être discuté individuellement pour chaque article, notamment avec Vérania et moi puisqu'i est relativement difficile d'établir une règle générale.
Crro
Crro
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 33
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty Re: dépôt de candidature

Message par Anna_perenna Mar 27 Jan - 8:19

Larry fut fort touchée par la courtoisie de son rédacteur en chef, elle s'inclina à son tour et le remercia pour sa franchise et son honnêteté... Elle avait sa petite idée Larry pour ne pas laisser en plan les francs comtois autre que ceux de Pontarliers.

Surtout qu'elle avait reçu des messages de soutien de la part de francs-comtois ne résidant pas à Ponta...

Elle saurait quoi faire pour ne décevoir personne...

" Merci de tout coeur Sire Crro !"
Anna_perenna
Anna_perenna
Animateur chevronné
Animateur chevronné

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 37
Village : Dole
Spécialité d'animation : les contes et autres philosophies
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty Re: dépôt de candidature

Message par Epsonstylus Lun 9 Mar - 0:40

Un pigeon déboula à toute bouline dans le bureau, tout content d'être arrivé à destination.

Bonjour, Bonjour,

Je me présente ou pas, Epsonstylus de la Marche (patati patata), ex plein de trucs dont tout le monde se moque.

Oui, c'est moi l'aigrie cynique de l'agora, redoutable avec les brigands et nouvellement nommée journaliste à l'AAP.

Je vous écris pour savoir si je peux rejoindre votre cercle de rédacteurs à la gazette comtoise ? Pour faire simple vous demandez si vous voulez un peu d'aide. ^^

Mes motivations en quelques mots. Je suis chiante, je suis à la pointe de l'information et des rumeurs et j'écris avec ce que je peux, soit ma cervelle ou ce qu'il en reste après la fumette de châtaigner à l'ombre d'un peuplier, une plume d'oie et du parchemin.

Voili voilou si ça vous convient tant mieux, sinon tant pis. C'est le pigeon qui s'est fatigué pour rien.

Ciao et merci.


Epson
Epsonstylus
Epsonstylus
Animateur novice
Animateur novice

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Village : Nulle part
Spécialité d'animation : Ennuyer les curieux lol
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty Re: dépôt de candidature

Message par Crro Lun 9 Mar - 0:45

Crro consulta la missive, fit mine de reflechir un instant juste pour la forme et marqua - en gros en rouge - sur la lettre : "ADMISE"

Il enroule le parchemin avant de l'accrocher à la patte de l'animal et le renvoya d'où il venait.
Crro
Crro
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 33
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty Re: dépôt de candidature

Message par Epsonstylus Lun 9 Mar - 1:03

Un deuxième pigeon fusa.

Coucou c'est remoi.

Merci.

Epson.
Epsonstylus
Epsonstylus
Animateur novice
Animateur novice

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Village : Nulle part
Spécialité d'animation : Ennuyer les curieux lol
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty Re: dépôt de candidature

Message par Chriskhan Ven 13 Mar - 16:26

Chriskhan entra sans frapper dans le secrétariat.
Il déposa sur le bureau vide, comme tous les bureaux d'ailleurs ici, sa lettre de démission de cet organe de presse auquels même ceux qui s'y intéressaient étaient bien peu écoutés...

Lettre de démission :
Je soussigné Chriskhan de Huy, désire que mon nom soit, au plus vite, retiré de votre liste de "journalistes".
Je ne désire plus participer à la moindre entreprise ludique sous la houlette du rédacteur en chef actuel.

Bonne continuation à tous sauf lui bien entendu.
Chriskhan
Chriskhan
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 65
Village : Pontarlier
Spécialité d'animation : Manoir du Tourisme
Date d'inscription : 02/10/2008

http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

dépôt de candidature Empty Re: dépôt de candidature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum