Comité des fêtes de Franche Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

4 participants

Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par bobyzz Mar 15 Avr - 17:23

Voilà, je me dois de vous exposer la situation ...

Comme certain ont pu le constater, je me suis engagés clairement dans les élections comtale d'avril 1456. Il est probable, vu ma place que je sois élu. Je vais devoir, et avec un grand regret, vous abandonner.

Seulement je souhaite réelement voir ce projet évoluer au niveau comtale. Et oui c'est un peu mon bébé Cool

Je souhaite vous exposer mon idée.

Déjà resserer l'organigramme et ne gardé que les personnes productive pour le journal. Ensuite recruter des redacteurs dans les autres villages et ceux de l'AAP.Il faudra aussi limité le nombre de redacteur et ne garder que les motivés.

Pour la forme il pourrait être sympa de faire un journal en 3 partis: 1 partis avec rubrique village et le contenu que l'on met déjà pour ponta mais pour tous les villages (1 page par village par exemple). 2 ème partie sur la FC et la dérnière plus ludique avec les jeux, les annonces, etc.

On pourrait aussi préparer des zones de pub avec différentes tailles et leurs tarifs...

Je vous propose aussi de créer un role de recruteur est de coller Occo dessus, si il est toujours d'accord. Et si j'avais le droit à une petite place de chiant ou d'honneur ca serait sympa ...

Donc j'ouvre le recrutement pour le poste de Rédacteur en Chef à l'ABC de l'Absinthe. J'aiderai évidemment au départ le nouveau Laughing
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par bobyzz Mar 15 Avr - 17:23

J'avais oublié de préciser, je ne pars que à la fin du numéro 2 lol et si je suis pas élu ca change tous ...
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par saramarinettee Mar 15 Avr - 20:27

Bien sûr que tu vas garder une place d'honneur et de chiant, ça va de soit Razz

C'est triste que tu partes Sad Mais bon, si tu es élu, c'est pas mal non plus
saramarinettee
saramarinettee
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Féminin
Nombre de messages : 121
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par Pégasine Mer 16 Avr - 1:06

Mais Bobyzz, tu es LE chiant de l'ABC! Cette place ne reviendra à personne d'autre voyons !!
Pégasine
Pégasine
Animateur motivé
Animateur motivé

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 44
Village : Pontarlier
Spécialité d'animation : les jeux ...^^
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par bobyzz Mer 16 Avr - 11:24

Laughing Bon alors si vous m'autorisez à continué à vous embeter Exclamation Exclamation lol!

Mais quelqu'un est il intéressé pour reprendre ma place???
Je l'aiderai du mieux que je peux évidemment...

Pour finir, je vais mettre en page aujourd'hui le journal, donc pour ceux qui veulent encore me transmettre des articles ou autres c'est le moment !

Et puis si je suis élu, je me battrais pour idée de fiche projet qui servira de relais entre le conseil comtale et les associations pour faire financer les projets cheers cheers
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par Crro Mer 16 Avr - 16:45

Crro espérait revenir de mission avant que les votes ne soient clos..
Crro
Crro
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 33
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par saramarinettee Jeu 17 Avr - 0:15

C'est compliqué de trouver un nouveau rédacteur... Passer après quelqu'un comme ça, ça va pas être de la tarte Neutral

Je pense que l'on devrait élire qui serait le meilleur pour reprendre ce poste et lui demander s'il ou elle est d'accord...

Enfin, après il ne faut pas que ça lui mettre le couteau sous la gorge...
saramarinettee
saramarinettee
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Féminin
Nombre de messages : 121
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par bobyzz Jeu 17 Avr - 14:20

Ton idée est dans la charte Sara en effet.

Néanmoins, je demande que les personnes se proposent pour ce poste et après on vote. Comme ca nous ne voterons que pour les personnes motivés.

Et rapeller vous je resterai en soutient pour vous aider!
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par saramarinettee Jeu 17 Avr - 20:30

J'aimerais bien me proposer pour le poste... Mais je sais pas vraiment si je suis capable de le faire Embarassed

M'enfin si tu as dit que tu aidais le nouveau... ^^
saramarinettee
saramarinettee
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Féminin
Nombre de messages : 121
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par bobyzz Jeu 17 Avr - 21:39

Voila permiére candidature pour le poste de redacteur ou redactrice en chef.

Qui d'autre est intéressé?

En effet je pourrai t'aider et t'expliquer mon fonctionement. Et je serai super heureux que quelqu'un le reprenne car ce projet me tient a coeur et je souhaite le valorisé au parlement si j'ai l'honneur d'être élu.
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par Crro Dim 20 Avr - 4:49

cheers allez sara
Crro
Crro
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 33
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par bobyzz Dim 20 Avr - 12:30

Sara à une petite peur concernant la mise en page.

Moi je pense que elle peut me reprendre. Maintenant on peut se chercher un metteur en page en réadaptant notre organisation, qui sera de toute facon remanier avec l'arrivé du nouveau redateur.

Je suis tout à fait prêt a continue à vous aider, simplement mon investissement risque d'être moins fréquent!!

Maintenant quelqu'un pourrait t'il se chargé de la mise en page

[hrp=on] Bon la je vais parler technique : Pour ma part ne croyais qu'il est compliqué de mettre en page. Je n'utilise que Word certe le 2007, mais ce n'est que word. Avec des zones de textes c'est très simple!!! Simplement si vous n'avez pas ma version vous n'aurez pas les polices, comme celle du logo du journal. Mais cela n'est qu'un détail. [hrp=off]

Pour finir j'aimerai que l'on fasse un bilan, car vous ne l'avez peut être pas vu mais j'ai posté le journal dans toutes les halles de Franche Comté.
On a eu certain retour et même plus que sur Pontarlier pour vous dire.

Je suis intimement convaincu que le créneau est la et la demande existante. Donc a vos idées car moi la mienne est déjà bien arrété ca fait plus d'1 mois que je refélechi à l'évolution du journal et j'en ai parlé avec Artis, notre super responsable.

Maintenant je vous demande une dérnière chose : recruter qualitativement et en dehors de Ponta. Il nous faut des bons redacs de chaque village.

A vos idées !!!
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par Crro Dim 20 Avr - 20:19

ok je vais essayer de chercher des personnes qualifiées!
Crro
Crro
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 33
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par Invité Lun 21 Avr - 13:15

messieurs-dames bonjour,

je ne me présente pas, je pense que vous me connaissez tous... si c'est pas le cas, cela veut dire que vous n'avez pas lu le dernier numéro de votre journal Wink

Je sais pas si c'est vraiment l'endroit pour se présenter mais enfin, me voilà. J'ai proposé à ce cher bobyzz de participer au journal, il m'a accepté parmi vous alors me voilà. En revenant au journalisme, je reviens un peu à mes origines puisque j'ai moi même été journaliste et redac chef 'un journal en Normandie. Ne cherchez pas à le retrouver, aucun d'entre vous n'étais né à l'époque.

Bref, je trouve votre journal très bon, plein d'avenir, et je suis apréablement surpris de trouver ici une rédaction très active. Ca me donne envie d'écrire et de participer. Je pense aussi qu'on peut encore améliorer sur certains points.
Je ne souhaite nullement reprendre la redaction, ni y avoir quelconque responsabilité. Je vous laisse tout ça, vous le faites très bien.
En revanche, je souhaiterai écrire un article par ci par là, au moins 1 par numéro, et pourquoi pas vous aider un peu sur certains sujet car j'ai remarqué que vous manquez un peu de connaissances historiques en FC.
Donc si un jour vous avez besoin d'un conseil ou d'une info, n'hésitez surtout pas à venir me demander.

Je suis assez d'accord avec les idées de Bobyzz sur l'avenir du journal.
Le journal doit être comtal. Il doit garder son nom, son identitée, mais avoir une appellation du genre: "ABC de l'absinthe, journal comtal".
Il devra aussi parler d'un peu tous les villages, mais inutile de ce forcer. Si sur un numéro on ne parle pas de Dole, alors on ne parle pas de Dole, c'est pâs la fin du monde. C'est aussi important que tous ici prenions du plaisir à faire ce journal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par Crro Lun 21 Avr - 22:39

Crro fut surpris de voir Loicisdumb, ce grand homme, se présenter à eux, et même s'il ne faisait pas lui-même partie de la rédaction, il l'accueillit avec un grand sourire.

Waouh, bienvenue à vous!

Je suis certain que vous saurez aider les rédacteurs de l'ABC avec votre expérience.
Merci de votre participation


Puis Crro s'en alla comme il était venu car, après tout.... il n'avait rien à faire ici Laughing
Crro
Crro
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 33
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par Invité Mar 22 Avr - 15:12

Bobyzz, attends de vois la fin des élections suivant ton poste tu pourras toujours continuer.

Si ce n'est pas le cas je suis favorable à ce que sara prenne le journal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par bobyzz Mar 22 Avr - 19:55

Je ne suis pas parti comme tu vois et je l'entendais en tant que t'elle. Je continue encore a géré les petites affaires courantes.

Mais mieux vaut prévenir que guérir Laughing
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par Invité Dim 27 Avr - 18:04

oui tu as bien raison.

En prime le poste que tu occupes ne pourra qu'être bon pour le comité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par bobyzz Sam 10 Mai - 13:03

Bon honnétement la je m'ssoufle séverement.

Je n'arrive plus a lancer les sujets ici et géré la globalité et en même temps être au parlement.

Donc soit vous arrivez à proposé vous même vos articles, soit il faut que quelqu'un le fasse. Car moi j'ai peu de temps actuellement...
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par saramarinettee Sam 10 Mai - 14:06

Je peux essayer de lancer un peu les sujets... je vais aller les réveiller dans leur bureau ^^
saramarinettee
saramarinettee
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Féminin
Nombre de messages : 121
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par bobyzz Sam 10 Mai - 14:13

Merci Sara tu es toujours la toi je vois !! Laughing
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par saramarinettee Sam 10 Mai - 18:14

Toujours !!

Par contre, mon rédac chef adoré... tu vas devoir bosser ^^
Il faudrait que tu ouvres un bureau pour Lucrezia pour qu'elle puisse bosser sur son projet !

Et moi... je passe dans ton bureau bientôt Razz
saramarinettee
saramarinettee
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Féminin
Nombre de messages : 121
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef Empty Re: Départ - Recrutement du nouveau redacteur en chef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum