Comité des fêtes de Franche Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le bureau de apo(rubrique juridique

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Sam 8 Mar - 1:28

tu peux corriger l'orthographe du nom, il y en a plusieurs différentes dans l'article.
on pourrais croire qu'il s'agit de deux personnes différentes
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Sam 8 Mar - 2:39

lol! Il a plus de fautes que moi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Sam 8 Mar - 2:57

Moi qui pensais, qui y avait que moi qui fessais des fautes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Sam 8 Mar - 11:41

Toi Occo je me demande parfois si tu ne le fais pas pour agacer les autres.
Parfois en plus tu es incompréhensible.
Un peu plus d'attention et ça s'arrangerait.
Tu es toujours si pressé !
Rolling Eyes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Sam 8 Mar - 12:33

merci dina je les avait pas vues ces fautes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par bobyzz Sam 8 Mar - 14:57

bobyzz a écrit:
Mais qui est Fredericdehabsbourg ???


L’ABC de l’Absinthe a enquêtée sur le phénomène Fredericdehabsbourg, meunier à Luxeuil.

Escroquerie

Une affaire de spéculation pour des sacs de farine. Selon le juge, les preuves recueillies par le gendarme Imladris étaient suffisantes pour le condamner à une peine de 30 écus. L’accusé déclare : la sanction était le double de la peine maximale pour spéculation, c'est pourquoi j’ai décidé de faire appel de cette décision.

Trouble à l'ordre public

Après les élections municipales de Luxeuil où il était candidat. Fredericdehabsbourg réclamait le remboursement de sa candidature, octroyée aux candidats ayant récolté au moins 25 % des suffrages. Il demandait 46 écus de dédommagement.
La mairie ayant refusé au préalable de le rembourser, expliquant que les résultats des élections étaient perdues. Fredericdehabsbourg, d’après la Mairie, les aurais "harcelés" puis menacés pendant trois jours. La Mairie remboursa le plaignant.
Cependant la municipalité se serait aperçue d’après elle de la « supercherie ». Donc, elle a fait recours à la justice en portant plainte. L’affaire est à suivre.


Haute trahison

Dans cette affaire il est accusé d’avoir envoyé deux lettres de chantage à la Franc-Comtesse.
Fredericdehabsbourg mis un discours sur les gargottes de Franche Comté, Lorraine et de Savoie. Propos "incitant à la révolte", selon le procureur Messire Léonin. L’accusé précisait qu’il n’incitait pas à la révolte mais affirmer :"demander au peuple de l’empire de réagir". L’avocat de Sieur Fredericdehabsbourg signalant qu'il ne s’agissait pas de chantage mais d’information à la Comtesse. L’avocat se permit de questionner la Comtesse sur la possibilité d’offrir une prime à Fredericdehabsbourg pour l’information qu’il lui avait donnée. Ce dernier a demandé la relaxe de son client.


La totalité de ces procès sont accessibles à la cour de justice du duché.
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Artis Sam 8 Mar - 15:06

Vous êtes fou, parlez pas de Fred dans votre journal pitiiiéééééé!!!!!!!!!

Il attend que ça... Ne lui donnez pas une occasion de se manifester dans un village grâce à cet article!

Bref je suis contre ce genre d'article! Surtout que votre journal est local, alors pourquoi aller parler d'un luxovien...

Je trouve aussi que ce genre d'article est délicat (difficulté de reste entièrement neutre...), car ça touche atteinte à la vie de certains joueurs (donc au moins avoir l'accord de celui-ci...).
Artis
Artis
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 40
Village : Vésoul
Spécialité d'animation : tout...
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par bobyzz Sam 8 Mar - 15:11

Sur l'atteinte à la vie des personnes je suis entièrement d'accord d'ailleurs. Ensuite je pense que nous ne fesons que relater les faits et dires des personnes. Tous le monde a accés à ces informations qui sont public.

Apo tu comfirmes le fait que les personnes citées dans l'article sont toutes au courant et ont données leurs accords?
Sin ce n'est le cas en effet nous ne pouvons les cités.
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Sam 8 Mar - 15:58

en effet j' ai montré l' article à frederic et il est totalement d' accord, sinon je ne vois pas qui sa pourrait blesser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par bobyzz Sam 8 Mar - 15:59

L'accord du gendarme? et du Procureur?
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Sam 8 Mar - 16:16

un autre article:

Le 8 février de l' an 1456, dame karolyna était reconnue coupable d' esclavagisme.
Retour aux faits: dame karolyna est tisserand et cultive des légumes dans le village de Pontarlier. D' après les preuves du gendarme wils0123, elle aurait embauché dame érine pour 16 écus , avec un minimum de 10 points de caractéristiques. Selon la grille des sailaires, pour 10 points de caractéristiques, le salaire minimum est de 20 écus.
elle a donc été commise en justice pour esclavagisme.
Après avoir reconnu les faits, elle a accepté de rembourser dame érine.
l' accusation a demandé 4 écus de dédommagement, c' est a dire la différence avec le salaire minimum, mais le juge en a décidé autrement: elle n' a du payer qu' une amende de 1 écu symbolique, car elle n' avait pas fait attention à la grille de salaire franc-comtoise, est s' en est excusée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Sam 8 Mar - 16:19

je vais demander au gendarme, au procureur et au juge tant qu' on y est pour savoir si ils sont d' accords, et je soutiens que tout ce qui est dit dans mon article ne résume que des faits accessibles a tous à la cour de justice, sauf les déclarations de frederic dehabsbourg qui m' ont été dites lors d' une interview.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Sam 8 Mar - 16:20

Le dernier article est courant cela arrive tous les jours mais il faudrait surtout souligner que rare finisse chez le procureur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Sam 8 Mar - 16:21

apo62 a écrit:je vais demander au gendarme, au procureur et au juge tant qu' on y est pour savoir si ils sont d' accords, et je soutiens que tout ce qui est dit dans mon article ne résume que des faits accessibles a tous à la cour de justice, sauf les déclarations de frederic dehabsbourg qui m' ont été dites lors d' une interview.

Tu n'as pas besoin de demander un accord de leur part sachant que c'est public.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Sam 8 Mar - 16:38

simple précaution! et puis sa ne fait pas de mal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par bobyzz Sam 8 Mar - 16:42

Si c'est public simplement les prévenirs que l'on cite leur nom dans cette article. Mais comme le dit Salb c'est public donc il n'y a aucun souci de toute facon.
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Sam 8 Mar - 17:30

et oui il n'y a jamais de problème de toute façon mais que des solutions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Mar 18 Mar - 22:55

salut me revoila jai eu un petit probleme avec mon ordinateur mais tout va bien maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Artis Mer 19 Mar - 4:53

souligner que c'est bête d'aller jusqu'au procès pour ce genre d'affaire et de s'excuser au procès, alors que les gendarmes essayent de régler toujours ça à l'amiable avant...

souligner aussi la clémence du procureur... Razz
Artis
Artis
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 40
Village : Vésoul
Spécialité d'animation : tout...
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Dim 30 Mar - 13:19

voici mon article sur sieur lucenzo:
Sieur Lucenzo est pontissalien depuis le 17 septembre 1455, il cultive des légumes et éleve ses moutons.
Il a une épée et un bouclier, dont il se sert malheuresement trop souvent: il a en effet été accusé a deux reprises de rackett, à l' aurore du 16 février 1456, et dans la nuit du 25 au 26 février 1456, sur la route de Besançon a Pontarlier et sur la route reliant Genève et Saint Claude.
Pour son premier rackett, il n' a pas eu de chance: il s'est attaqué à un groupe composé de Dance, Ladymimi et Sirikit,qui lui ont fait comprendre à qui il avait affaire, et il est reparti en boitant.
Pour sa défense; il a affirmé qu' avant cela, il avait racketté quelqun d' autre, et était passé de 68 à -120 écus. Il a donc décidé de se rembourser lui meme en rackettant quelqun d' autre. Il a reconnu les faits devant le juge, qui l' a condamné a 1 jour de prison.
il a eu plus de chance lors de son deuxieme vol: selon l' accusation, il aurait subtilisé au sieur marco_pagoto 1569 écus, une vingtaine de miches de pain et deux barques. Quant à lui, Lucenzo a reconnu les faits, mais il a déclaré n' avoir volé que 56 écus, une barque et une vingtaine de miches de pain. le juge Cartil l' a alors condamné a 3 jours de prison et 750 écus d' amende.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Dim 30 Mar - 13:25

je vais peut etre faire un autre article sur la suite de l' affaire de haute trahison de fredericdehabsbourg si seulement cette affaire se finissait dans quelques jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par bobyzz Lun 31 Mar - 20:56



Leçon à un insouciant de Pontarlier


Sieur Lucenzo est pontissalien. Née le 17 septembre 1455, il cultive ses 2 champs. De prima bord un citoyen respectable. Malheureusement le bougre ne l'est point!

Acte 1

A l' aurore du 16 février 1456, sur la route de Besançon vers Pontarlier. Il s'est attaqué à un groupe armée composé de Dance, Ladymimi et Sirikit. Malheureusement le brigand ne connaissant pas les pontissaliens, il est reparti boitant après avoir pris une bonne "raclée" de ses victimes.
Pour sa défense: il explique qu'ayant brigander un innocent, il passa de 68 écus à - 120 écus. Il décida donc, de se rembourser lui même en volant un autre citoyen. L'acussé reconnaissant les faits devant le juge. Ce dernier, le reconnu coupable de trouble à l'ordre public et le condamne à 1 jour de prison.

Acte 2

La leçon numéro un n'ayant pas totalement fonctionné, le dit Lucenzo se remet au brigandage. Dans la nuit du 25 au 26 février 1456, sur la route reliant Genève et Saint Claude, le voleur se remet à son activité. Il subtilise à Sieur Marci_pagoto la modique bourse de 1569 écus, ainsi qu'une vingtaine de miches de pain et deux barques
Le coupable reconnu les faits, , mais déclarant n' avoir volé que 56 écus, une barque et une vingtaine de miches de pain.
Le juge Cartil l'a condamné a 3 jours de prison et 750 écus d' amende.

La morale de cette histoire: Qui veut être riche au bout de l'an sera pendu à la Saint-Jean.
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Berthe Mar 29 Avr - 2:08

Labonneberthe tapa à la porte pour voir s'il y avait quelqu'un, ouvrit et salua Apo62 qui avait l'air d'être bien occupé.
Hey! Salut! Tu vas bien? En tout cas t'as l'air d'être bien installé,ici! Sympa ton bureau! Ils sont immenses vos locaux! Shocked J'ai perdu Salbator de vue il y a un p'tit moment et du coup je visite les lieux, pour t'avouer j'suis un peu perdue, mais j'suis contente de voir une tête connue. Smile
J'ai lu un peu tes travaux, c'est vraiment pas mal! Puis, ça a l'air d'être fait dans la bonne humeur! Wink

Berthe
Animateur débutant
Animateur débutant

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par bobyzz Mar 29 Avr - 12:22

Bienvenue dans nos locaux privé Berthe c'est un plaisir de t'avoir à nos cotés.

Si tu cherches Salb, il est certainement entrain de boire quelque part ou de balayer quand il a trop picoller drunken
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Mar 29 Avr - 19:21

Et bin, j'ai du mal à te retrouver berthe tu cours de partout. hihi.

Bobyzz dit n'importe je ne bois pas du tout hihi enfin un poil Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique - Page 2 Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum