Comité des fêtes de Franche Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

le bureau de apo(rubrique juridique

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Dim 2 Mar - 22:03

bienvenue dans mon nouveau bureau!
ici vous pouvez me faire part de vos suggestions sur ma rubrique, ou de toute autre chose en rapport ou non avec mes articles
merci et a+ Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Lun 3 Mar - 21:13

aujourdhui apo est arrivé un peu tard a son bureau, et quand il vit la montagne de dossiers sur son bureau et dans ses bras...
en effet la rubrique juridique peut etre passionante!
donc il se dit qu' il valait mieux se mettre au travail tout de suite.
et quand il travaille des tas d' idées sont en fusion dans sa tete:

d' aprés vous devrais-je me focaliser sur quelle types d' affaires?
sur les affaires mettant en cause des pontassiliens?
devrais je macheter un chemise rose ou bleue?
et si des gens comme moi étaient toujours dans le vrai???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Lun 3 Mar - 23:42

Moi je dirai plutot les affaires pettant les pontassiliens en cause...
Pourquoi ne pas faire des petits stastiques... Le pourcentage des personnes de Pontarlier qui sont déja passé au tribunal ??? Faure faire attention pour les affaires mettant les pontassiliens en cause, de ne pas allé trop loin... Peut tu donner son nom et dire ce qu'il à fait ??? Ca je ne sais pas faudrai demandé à Bobyzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Lun 3 Mar - 23:57

faudrai demandé à Bobyzz

[et Occorax aussi Wink ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par bobyzz Lun 3 Mar - 23:58

En effet les Pontissaliens. Sauf affaires réelement juteuse (personne connu , importante, scabreuse etc).

Pour les différentes statistiques je vais dans l'immédiat laisser nos membres donner leurs avis sur cette idèe que je ne trouve pas inintéressante. Mais qui peut le faire?

Ensuite aucun nom et en effet ca passe par ma validation avant publication de toute facon.

Ensuite j'éspère que tu es bien installé Apo. Je suis désolé de ne pas avoir trop de temps actuellement, mais les reunions et entretient s'enchaine pour le journal.

Voila j'attends vos avis sur l'idée des statistiques et si ca fait l'unanimité, qui peut le faire???
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Mar 4 Mar - 0:01

Moi je suis d'accord , mais maintenant il faut trouvé qu'il va le faire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Mar 4 Mar - 0:15

Moi je suis neutre, car j'ai envie de l'être.

Faire des stats prends beaucoup de temps..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Mar 4 Mar - 0:20

Moi je aussi pas le temps Sad ... Croix pas que ca va se faire... Ha oui je rectifie demandé aussi à Occorax il répond aussi à tout Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Mar 4 Mar - 0:26

Il parle tout le temps il peut pas s'en empecher en plus Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Mar 4 Mar - 0:32

lol! Fait attention il t'entend cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Mar 4 Mar - 0:38

Hein moi j'ai rien dit

Ho une porte Arrow Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Mar 4 Mar - 20:56

en effet je pense que les affaires pontassiliennes sont plus interessantes ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Mifalifou Mar 4 Mar - 21:02

Faudrai peut-etre faire un sondage! Savoir qui a déjà été melé a des affaires de justices!
Mifalifou
Mifalifou
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 30
Village : Pontarlier
Spécialité d'animation : euh.... l'animation? J'aime écrire ^^
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Mer 5 Mar - 23:47

Salb alla voir apo car il avait décidé de voir tout le monde pour voir si tout le monde s'en sortait.

Salut apo, alors dis moi tu t'en sors avec les articles justice. Si tu veux une info deux pontissaliens se sont fais éradiqué aujourd'hui et un averti par LJS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Jeu 6 Mar - 20:38

merci salb pourrais je avoir les noms et les causes de ces peines par hasard??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Jeu 6 Mar - 20:56

Voilà apo, je me suis trompé un seul c'est fait éradiquer.

Costodius pour avoir fait une manifestation vulgaire va etre éradiqué.

Carlou325 averti pour insulte en taverne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Ven 7 Mar - 20:04

merci beaucoup salb cela figurera dans mon article!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Ven 7 Mar - 22:43

voici un de mes articles:

Fredericdehabsbourg habite luxeuil , il est meunier.
Il y a peu de temps, il a été accusé d' escroquerie, de trouble a l'ordre public et de haute trahison.
Tout d' abord, pour son affaire d' escroquerie, il s' agit d' une affaire de spéculation sur des sacs de farine. Selon le juge, les preuves receuillies par le gendarme imladris étaient suffisantes pour le condamner a une peine de 30 écus. Fredericdehabsbourg nous a déclaréque la peine de 30 écus étaient le double de la peine maximale pour spéculation, et c'est pourquoi il a décidé de faire appel a cette décision.

Ensuite, il est accusé de trouble a l'ordre public,en effet,après les élections municipales de Luxeuil, ou il était candidat, Fredericdehabsbourg aurait demandé le remboursement de sa candidature, remboursement qui n' est accordé qu' aux candidats ayant récolté au moins 25% des suffrages.
Il aurait demandé le remboursement de sa candidature pour 46%, soit un remboursement de 46 écus.
Suite au refus de la mairie de le rembourser, car les chiffres ont été perdus, il aurait ensuite "harcelé" puis menacé la nouvelle maire pendant trois jours.
La mairie l' a ensuite remboursé.
Mais quand la maire s 'est aperçue de la possibilité de supercherie, elle aurait demendé a plusieurs reprises a Fredericdehabsbourg, puis a fait appel a la justice.
L' accusation a demandé le témoignage de l' ancien et de la nouvelle maire, et le procès est encore en cours.

La derniere et surement la plus interressante affaire de Fredericdehabsbourg est une affaire de haute trahison,accusant ce dernier d' avoir envoyé à la Franc-Comtesse deux lettres de chantage contre elle.
Il a mis un discours sur la gargotte de Franche-Comté et sur celles de Lorraine et de Savoie un discours "incitant à la révolte", selon le procureur messire Léonin.
L' accusé a dit qu' il n' incitait pas a la révolte mais qu' il "demandait peuple de l' empire de réagir".
L' avocat de Sieur Fredericdehabsbourg a signalé qu'il ne s' agissait pas de chantage mais d' information a la Contesse, et lui demandait si une prime pouvait lui etre accordée pour l' information qu' il lui avait donnée.
Ce dernier a demandé la relaxe de son client.
La totalité de ces procès sont accessibles à la cour de justice du duché.



voila merci de me dire ce que vous en pensez. pour les fautes je vais le faire moi meme demain, ce soir je manque de tps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par bobyzz Sam 8 Mar - 0:09

Mais qui est Fredericdehabsbourg ???


L’ABC de l’Absinthe a enquêtée sur le phénomène Freddehasbourg, meunier à Luxeuil.

Escroquerie

Une affaire de spéculation pour des sacs de farine. Selon le juge, les preuves recueillies par le gendarme Imladris étaient suffisantes pour le condamner à une peine de 30 écus. L’accusé déclare : la sanction était le double de la peine maximale pour spéculation, et c'est pourquoi j’ai décidé de faire appel de cette décision.

Trouble à l'ordre public

Après les élections municipales de Luxeuil ou il était candidat. Fredericdehabsbourg réclamait le remboursement de sa candidature, octroyait aux candidats ayant récolté au moins 25% des suffrages. Il demandait 46 écus de dédommagement.
La mairie ayant refusé au préalable de le rembourser, expliquant que les résultats des élections étaient perdus. Freddehasbourg, d’après la Mairie, les aurais "harcelé" puis menacé pendant trois jours. La Mairie remboursa le plaignant.
Cependant la municipalité se serait aperçut d’après elle de la « supercherie ». Elle a donc fais recours à la justice en portant plainte. L’affaire est à suivre.


Haute trahison

Dans cette affaire il est accusé d’avoir envoyé deux lettres de chantage à la Franc-Comtesse.
Fredericdehabsbourg mis un discours sur les gargottes de Franche Comté, Lorraine et de Savoie. Propos "incitant à la révolte", selon le procureur Messire Léonin. L’accusé précisait qu’il n’incitait pas à la révolte mais affirmer :"demandait au peuple de l’empire de réagir". L’avocat de Sieur Fredericdehabsbourg signalant qu'il ne s’agissait pas de chantage mais d’information à la Comtesse. L’avocat se permit de questionner la Comtesse sur la possibilité d’offrir une prime à Fredericdehabsbourg pour l’information qu’il lui avait donnée. Ce dernier a demandé la relaxe de son client.


La totalité de ces procès sont accessibles à la cour de justice du duché.
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Sam 8 Mar - 0:19

je fais quoi là ?
vous n'avez pas besoin de moi messieurs Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Sam 8 Mar - 1:04

Très bien. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Sam 8 Mar - 1:08

Bobyzz bravo Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par bobyzz Sam 8 Mar - 1:11

Bravo Apo Exclamation Exclamation Exclamation Laughing
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Sam 8 Mar - 1:16

Ha oui Laughing ,Bravo Apo Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Invité Sam 8 Mar - 1:24

L’ABC de l’Absinthe a enquêté sur le phénomène Freddehasbourg, meunier à Luxeuil.

Escroquerie

Une affaire de spéculation pour des sacs de farine. Selon le juge, les preuves recueillies par le gendarme Imladris étaient suffisantes pour le condamner à une peine de 30 écus. L’accusé déclare : la sanction était le double de la peine maximale pour spéculation, et c'est pourquoi j’ai décidé de faire appel de cette décision.

Trouble à l'ordre public

Après les élections municipales de Luxeuil où il était candidat, Fredericdehabsbourg réclamait le remboursement de sa candidature, octroyée aux candidats ayant récolté au moins 25% des suffrages. Il demandait 46 écus de dédommagement.
La mairie ayant refusé au préalable de le rembourser, expliquant que les résultats des élections étaient perdus. Freddehasbourg, d’après la Mairie, les aurais "harcelés" puis menacés pendant trois jours. La Mairie remboursa le plaignant.
Cependant la municipalité se serait aperçue d’après elle de la « supercherie ». Elle a donc eût recours à la justice en portant plainte. L’affaire est à suivre.

Haute trahison

Dans cette affaire il est accusé d’avoir envoyé deux lettres de chantage à la Franc-Comtesse.
Fredericdehabsbourg mis un discours sur les gargottes de Franche Comté, Lorraine et de Savoie. Propos "incitant à la révolte", selon le procureur Messire Léonin. L’accusé précisait qu’il n’incitait pas à la révolte mais affirmer :"demander au peuple de l’empire de réagir". L’avocat de Sieur Fredericdehabsbourg signalant qu'il ne s’agissait pas de chantage mais d’information à la Comtesse. L’avocat se permit de questionner la Comtesse sur la possibilité d’offrir une prime à Fredericdehabsbourg pour l’information qu’il lui avait donnée. Ce dernier a demandé la relaxe de son client.

La totalité de ces procès sont accessibles à la cour de justice du duché.

j'ai corrigé boby
le deuxième paragraphe me gêne
il me semble peu compréhensible
il y a moyen de racourcir les phrases peut-être

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bureau de apo(rubrique juridique Empty Re: le bureau de apo(rubrique juridique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum