Comité des fêtes de Franche Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Editions du journal

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Editions du journal Empty Editions du journal

Message par bobyzz Jeu 28 Fév - 14:22

Voilà pour notre première édition, nous allons essayer de le réaliser dans 14 jours, le 12 / 03.

Il nous faut donc tous chercher les différentes actualités de ces rubriques :

- Mairie: les grands directives du moment, un article sur la nouvelle réforme d'impostion de l'empereur.
- Armée: sur ce point aussi l'actualités est chaude!!! Donc faut chercher de l'infos.
- Gendarmerie : une mise en avant un peu plus importante car ils ont besoin d'aide pour avoir plus de recrus. Dons un article plus important en taille et en information.
- Eglise:
- Economie : les cours du marché du moment.
- Manifestations et sports : les résultats, des comptes rendu des différentes manifs.
- l'Interview : de préference une personne de l'armée ou de la gendarmerie.


De plus certaines rubriques plus symphatique et moins d'information mais toujours avec objectivité, neutralité et respect d'autrui:

- potins et coup de coeur:
- annonces: points de confiance, vente de champs, recherche de parrain/marraine/filleul/filleule, ...
- Jeux:
- Liens des différents lieux incontournables:


Si vous avez d'autres proposition ou que vous avez un sujet qui vous intéresse tous particulièrement n'hésitez pas à le rédiger.
Concernant les interviews, qui ne sont pas juste une citation pour illustrer votre article, veulliez d'abord en discuté avec moi dans mon bureau.

Pour vos articles, je vous invite à aller voir le protocole d'écriture dans l'armoire administrative. Puis de les faire recorriger par Dina. Enfin me les transmettres dans la salle de reunion (bureau du redacteur en chef).

Pour finir, n'hésitez pas à contacter Occorax ou moi-même pour toutes questions ou renseignements.


Protocole d'écriture : https://rr-fc-comitedesfetes.1fr1.net/l-armoire-administrative-f45/les-protocoles-d-ecritures-t125.htm
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par Mifalifou Jeu 28 Fév - 17:18

On s'organise comment pour savoir qui fait quoi?
Mifalifou
Mifalifou
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 30
Village : Pontarlier
Spécialité d'animation : euh.... l'animation? J'aime écrire ^^
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par bobyzz Jeu 28 Fév - 18:22

Hé bien vous dites ici ce que vous prenez comme sujet. Vous pouvez aussi travailler à plusieurs.
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par Invité Jeu 28 Fév - 20:48

Par défault, je vais déjà commencer par prendre la mairie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par Invité Jeu 28 Fév - 21:37

Moi je prend tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par Invité Jeu 28 Fév - 21:40

Je n'avais point vue je vais également me porter sur l'économie et le cours des marchés et ainsi faire des comparaisons économique sur ponta.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par Mifalifou Jeu 28 Fév - 21:58

Oh, zut, je voulais prendre l'économie... Je me voyais bien en train de dire, enfin d'écrire "Le cours du poisson est en augmentation. +58% aujourd'hui. Tandis que les peaux sont en chut libre: -30%..."

Tant pis ^^

Je veux bien les potins (je suis souvent en taverne) et...oh, tu l'as oublié! Les "coups de projecteurs" sur différents RP de toutes les halles de FC! J'aimerai bien ça!

Et je pensai peut-etre faire, un par numéros, une sorte de "Ambiance de Pontarlier" avec l'avis des villageois de toutes sortes sur ce qu'ils ont pensés des dernière deux semaines! Une sorte de mixe d'avis et de bout d'interview des pontalissiens en général! Si vous voulez bien,j'aimerai m'occuper de ça!
Mifalifou
Mifalifou
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 30
Village : Pontarlier
Spécialité d'animation : euh.... l'animation? J'aime écrire ^^
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par Invité Jeu 28 Fév - 22:01

Si tu veux mifa on peut s'en occuper à deux comme cela ne pourras etre que mieux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par Mifalifou Jeu 28 Fév - 22:06

okok ^^
Mifalifou
Mifalifou
Animateur aguerri
Animateur aguerri

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 30
Village : Pontarlier
Spécialité d'animation : euh.... l'animation? J'aime écrire ^^
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par Artis Sam 1 Mar - 5:40

Salbator une nouvelle grille de prix comtale va entrer en vigueur, profiter du journal Wink

Info pour la gendarmerie : Wils0123 devient lieutenant (interview à prendre pour sa nomination...)

Autre info : vous avez devant vous le nouvel Adjudant-Chef (donc aussi instructeur des gendarmes...) et par ce poste, je peux vous concocter les articles de la gendarmerie...
Artis
Artis
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 40
Village : Vésoul
Spécialité d'animation : tout...
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par Invité Sam 1 Mar - 12:38

Artis si tu es le nouvel adjudant chef on va devoir discuter tous les deux Wink

La grille comtale humm oui mais c'est comtale et cela n'intéresse en rien l'habitant lambda car seul les maires utilisent cette grille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par bobyzz Sam 1 Mar - 12:54

Cool, félicitation pour ta nomination Artis, en effet on souhaite faire une mise en avant sur la gendarmerie.

Et toutes les infos sont les bienvenues...
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par bobyzz Sam 1 Mar - 15:17

Après réflexion et analyse des différentes actualitées les plus intéressantes sur Pontarlier et la FC, je vous proposes ce programme pour la première édition de l'ABC de l'Absinthe.

Evidemment les informations de base:

La Mairie (salbator).
Eglise (nous recherchons actuellement une personne connaissant bien ce dossier).
Politique : cette rubrique est très particulière, car elle ne paraitra que si nous arrivons à éditer le journal un peu après les élections local. Et elle ne fera qu'un très court résumé du résultat, des participants de leurs programmes (si il y en a ...). (proposez vous).
Economie : les cours du marché en FC et Ponta (c'est possible Salbator?), avec une petite analyse si possible (Salbator et Mifa).
Cultur/loisirs/ sports: La glisse d'or, la loterie, ... (proposez vous)


Pour ces rubriques, je veux des brèves pas trop longue avec l'ensemble des informations assez brutes. Vous pouvez illustrer vos articles, pour valoriser certaine infos, par des citations de personnes. Cependant celà devra être pertinent et en rapport avec le sujet.
De plus si vous désirez interviewer quelqu'un, je vous demenderai de bien vouloir d'abord passer par moi, avant toutes démarches de votre par sur ce point.


Ensuite 2 actualités à développer plus:

Un dossier spéciale Armée et Gendarmerie: La gendarmerie est en déclint, nous nous devons de les aider pour les revaloriser et aider au recrutement. Pour l'armèe je vous en reparlerai plus tard. Par contre la c'est un dossier, donc je veux de l'info et encore de l'info avec des interviews (toujours passer par moi avant), des lieux, des présentations des corps de métiers, comment évoluer, etc. Attention je préviens tous de suite c'est un dossier sensible, ne divulger aucune information négative, ni ne critiquer personne. Certaine information vou seront peut être censuré pour des raisons de sécurité. (proposez vous)

Un super article sur le Mariage de la Comtesse, son bal et l'animation qui va autour: (Ne faites aucune démarche sur ce point veuillez passer par moi d'abord. Je m'occupe d'avoir les autorisations.)

Pour cet article je veux un super résumé de toute la soirée, avec des citations de plein de gens dans la soirée. Evidemment un ptit interview des Mariés (questions à préparer ensemble en amont). Mais aussi une déscription de la soirée, des lieux etc. Evidemment j'amais "pompeux"...(Dina, ... et proposez vous).

Le dossier et l'article sur le Mariage de Franc Comtesse auront un place plus importante et particulière dans le journal.

Enfin je finis par la 3 ème partie, les rubriques plus ludiques et symphatiques:

Annonces: A nous tous de faire de la communication pour cette rubrique, penser au vendeur de champ, ceux à la recherche de points, les parrains marraines ou filleuls, les naissances, les associations, institutions, ... Infos courte maxi 3 ou 4 lignes. (Les annonces sont gratuites pour l'isntant).
Potins: même chose que les annonces, mais toujours dans le respect d'autrui.
Jeux: J'attends avec impatience de voir le résultat des supers idèes de Pégasine et Dodo.


De plus, pour la première page du journal, je ferai un éditorial, un sommaire (petit), et une mise en avant de certaines choses.

Bien sur, vous pouvez toujours venir me donner donner vos avis sur ce qui est posés et nous en discuterons. Il ce peut aussi que de nouvelles actualitées "croustillantes" arrivent par la suite, dans ce cas nous nous adapterons. Cependant il fallait bien définir une première directive d'édition pour ne pas aller dans tous les. Le journal me parait déjà bien fournit la, et ne soyons pas trop gourmand ...


Pour finir vous avez constater que l'organigramme augmente. En effet occorax et moi même (je n'oublie pas Dina et Salbator, merci pour tous) sommes actuellement dans un période de récrutement et de présentation du journal aux différentes associations et institutions.

Merci, à vous toutes et tous, pour votres investissements et engagements pour l'ABC de l'Absinthe et pour accepter d'informer les Pontissalienes et Pontissaliens.
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par Invité Sam 1 Mar - 15:40

La Mairie (salbator).

Dis moi, en gros ce que tu recherches pour que je puisse m'accès.

Les différentes réformes, démarches entrepris. Valoriser vous un peu ou montrer des disfonctionement. Libre à vous. On en reparle et tu me dis les différents sujets du moment qui peuvent être publier.

Eglise (nous recherchons actuellement une personne connaissant bien ce dossier).

Le plus apte serait bien entendu notre nuré Gruldorf, il faudrait le contacter car à la mairie je ne le vois plus trop en ce moment, il doit etre occupé.

En effet, essaye de le contacter, et Occorax le faite aussi. Mais si il est pas trop disponible, il faudrait qu'il nous conseille une personne apte à donner les bonnes infos de l'église, mais ausi ayant une connassance de cette institution.

Politique : cette rubrique est très particulière, car elle ne paraitra que si nous arrivons à éditer le journal un peu après les élections local. Et elle ne fera qu'un très court résumé du résultat, des participants de leurs programmes (si il y en a ...). (proposez vous).

Oui cela me semble bien mais il faudrait quelqu'un extèrieur et ne se présentant pas.

Entièrement d'accord, ca ne sera pas toi ... Laughing

Cultur/loisirs/ sports: La glisse d'or, la loterie, ... (proposez vous)

La loterie municipale recommence pour la troisième fois la semaine prochaine.
Peut etre qu'un petit historique des vainqueurs et des gains seraient sympathique de temps à autres.

Excellente idèe, on va le faire c'est bien sympa ca. En plus, Salbator à archiver les gagnants, dans le plannings des activités des Pontissaoulards. Au moins ca servira à quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par Invité Sam 1 Mar - 15:43

Pour les annonces nous avons le marché foncier:

Soit sous forme simplifier (ce qui est le mieux pour moi):

Petifilou vend un champ pour 500 écus.
Samurai-jack vend un champ pour 520 écus.
Pipline vend un champ pour 490 écus.
Nicogazo vend un champ pour 500 écus.
Nemotep vend un champ pour 530 écus.

Soit avec le petit commentaire que les personnes peuvent mettre mais cela prend de la place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par bobyzz Sam 1 Mar - 15:53

En effet je l'avais noté dans le programme ... Mais merci de le mettre ici Exclamation Exclamation Exclamation
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par Invité Sam 1 Mar - 16:26

Politique : cette rubrique est très particulière, car elle ne paraitra que si nous arrivons à éditer le journal un peu après les élections local. Et elle ne fera qu'un très court résumé du résultat, des participants de leurs programmes (si il y en a ...). (proposez vous).

Oui cela me semble bien mais il faudrait quelqu'un extèrieur et ne se présentant pas.

Entièrement d'accord, ca ne sera pas toi ...

Bin sauf si je me représente pas
Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par Invité Sam 1 Mar - 17:06

Pour info:

Les candidats à la mairie peuvent d'ores et déjà se présenter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par Artis Sam 1 Mar - 18:00

Salbator a écrit:Pour les annonces nous avons le marché foncier:

Soit sous forme simplifier (ce qui est le mieux pour moi):

Petifilou vend un champ pour 500 écus.
Samurai-jack vend un champ pour 520 écus.
Pipline vend un champ pour 490 écus.
Nicogazo vend un champ pour 500 écus.
Nemotep vend un champ pour 530 écus.

Soit avec le petit commentaire que les personnes peuvent mettre mais cela prend de la place.

Spécifiez quel genre de champ c'est... Ou si on peut choisir le contenu du champ, ...

Ah oui pour la grille comtale, j'oubliais que vous n'avez qu'une grille conseillère... (mais même je suppose que certains prix vons changer pour s'adapter aux nouveaux prix comtaux...)
Artis
Artis
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 40
Village : Vésoul
Spécialité d'animation : tout...
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par Invité Sam 1 Mar - 18:55

Oui bien sur il faut mettre la nature du champ là c'est un simple copier coller

Oui je vais déjà faire une demande en insistant énormément pour avoir une grille des prix obligatoire le temps que les prix s'adaptent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par Invité Dim 2 Mar - 1:13

Tout d'abord, Bonjour Smile

J'ai été amené ici par Bobyzz et Occorax... J'ai pas perdu de temps pour leurs soumettre un nouveau petit sujet! Wink

Dans le journal pourrait être citer les derniers étrangers qui ont choisie Ponta comme milieu de vie et avec mon registre qui est bien tenu se sera facile! Nous pourrions officiellement leurs souhaiter bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par Invité Dim 2 Mar - 1:21

Bienvenue parmi nous Wils Wink .

Et ton idée est très bonne.


Dernière édition par Occorax le Dim 2 Mar - 15:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par Artis Dim 2 Mar - 1:24

Eh le ptit lieutenant...
Artis
Artis
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 40
Village : Vésoul
Spécialité d'animation : tout...
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par bobyzz Dim 2 Mar - 1:36

Bienvenue Wils et merci pour ton aide.
bobyzz
bobyzz
Animateur pro
Animateur pro

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Village : Pontarlier
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par Invité Dim 2 Mar - 13:37

Bienvenue wils,

Content de te voir parmis nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions du journal Empty Re: Editions du journal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum